Hellow World !
Ca y est, It's Christmas Day, ce fameux jour de Noël, où que peut-être le petit Jesus est né, où qu'un jour un vieux barbu a décidé, hop, comme ça, de distribuer plein de cadeau à tous les enfants.
Ahh Noël, pour certain c'est la fête, pour d'autre c'est un cauchemar... On aime, on déteste ou pire, on s'en fout.
Chez moi, il y en a un qui n'aime pas du tout Noël : Mon frère.
Oui, je balance, mais ça me fait tellement mal au coeur de m'apercevoir qu'il a "grandi". Pourtant, c'est un grand gentil celui-là, mais depuis un mois il a catégoriquement refusé de venir manger à la maison.
J'ai été surprise. Il s'est comporté comme un gentleman. Souriant a souhait, positif et sympathique avec tout le monde. Mais il n'a pas cessé de répéter "Je sais pas, l'esprit de Noël, je le ressent pas".
C'est là que j'ai donc "attaqué".
"Allez, viens demain aussi, tu sais comment je prépare Noël, tu sais qu'il y aura de la musique de circonstance, une grosse dinde préparé avec amour, un dessert trop bon. Pis ça sentira la cannelle, les oranges, le vin chauds. Allez, ça me fend le coeur de me dire que tu pourras pas y gouter. "
Et, c'est là, après quelques verres quand même, qu'il accepta.
Enfin, accepter est un grand mot "Ok, je viendrai sûrement, enfin disons qu'il y a plus de chance que je vienne, que de chance que je vienne pas". Une réponse comme ça, c'est carrément un miracle,
Et oui, la magie de Noël aura peut-être opéré !
En attendant, La Famille DeCons aimerait vous souhaiter, lectrices et lecteurs, un Joyeux Noël, rempli de bonne nouvelle comme celle-ci.
Paix et fraternité en ce bas monde, aimons nous les un les autres, arrêtons d'être aigri par la vie.
Restons positifs !
Merci encore pour tous les commentaires, pis les gentillesses, pis les franche rigoulade.
La plus belle année de ma vie vient de s'écouler.
Allez, je vous fais la bise !
J'ai encore une dinde à fourrer...