Tapis de selle dressage

Publié le 26 décembre 2008 par Pierreristic

Cucu a été bien gâté: deux tapis de selle noirs s’il vous plait, histoire de faire du ton sur ton avec la selle dressage noire, la filet noir avec juste quelques petits strass pour rehausser le tout et le cheval noir bien sur.

Si ça c’est pas du ton sur ton, je ne m’y connais pas Du coup le 25 j’enfile un jean noir, des bottes noires et m’en vais pour essayer le tout sur ma crevette. Le tout rend trèèèès bien. Il est booooo. Comme j’avais un petit soucis avec l’utilisation du stick et un tapis de selle classique WP a eu l’idée de génie de m’offrir un tapis de selle dressage qui du coup résout mon problème.

Sauf que pas encore très a l’aise en selle, je peine à utiliser gérer simultanément le direction très approximative de mon cheval et donc les rênes, le stick et tout le patacaisse tant et si bien que au bout de deux dépars au galop totalement incontrôlés et ayant échappée de peu à la collision frontale avec des chandeliers, je laisse tomber au sol mon accélérateur à savoir mon stick. Je récupère un semblant de direction, analyse le problème du jour qui n’est autre que un van qui n’est pas à l’endroit habituel, 10 minutes passe, sans éperons ni stick le cheval n’avance plus, le nez au vent, profitant de cette belle journée, me laissant m’épuiser sur son dos à donner des jambes sans résultat aucun.

Okayyyyy. Je mets pied à terre, me saisis de l’objet lui agite ostensiblement sous le nez et là, comme par magie, mon cheval avance, première, seconde, troisième….. Oh, le bougre c’est toujours la même chose, ce que je mets un peu rapidement sur le compte de son jeune age ou sur celui d’une poussée de croissance est souvent du au fait qu’il sait parfaitement qui il a sur le dos: MOI. Et que de fait point la peine de forcer, minimum syndical, mémère s’en satisfera. Ben justement non, ça fait partie des résolutions 2009, montée dans les tours, utilisation de toutes les vitesses!!!

Photo par Blog Story