Pour célébrer son premier anniversaire, la boutique Gérald Genta de Genève met en vedette l’extraordinaire Octo Grande Sonnerie. Elle fait retentir sa mélodie dans une tenue d’apparat, toute en noir et blanc façon smoking. Seule à intégrer un carillon Westminster à quatre marteaux, la complexité de son mouvement, composé de plus de 950 pièces, n’a pas d’égal.
C’est un modèle automatique à tourbillon, avec grande et petite sonnerie, heures rétrogrades, minutes sur disque tournant et indicateurs de réserve de marche, que l’on peut admirer à travers le fond saphir du boîtier. La création, mélodieuse à souhait, demande au maître horloger qui l’assemble une année entière de travail. Elle redouble d’élégance en arborant un cadran en or blanc et céramique, un boîtier octogonal tout d’or blanc, des couronne et poussoir à cabochons « Œil de Faucon » et un bracelet en cuir alligator plissé noir.Cette Octo Grande Sonnerie est à découvrir à Genève, dans la boutique exclusive Gérald Genta. Son décor contemporain, à la fois sobre et chaleureux., est basé sur une composition en clairs-obscurs particulièrement recherchée. Du frêne de Fontaines délicatement sculpté se divise en panneaux par des traits lumineux en acier bouchonné traité vieil or. La couleur ambre du bois se prolonge sur des surfaces habillées de velours, en contraste avec le noir de l’ébène et le brun du cuir naturel. La lumière est subtilement diffusée par des plafonniers longitudinaux en onyx blanc. Du raffinement à l’état pur !
L’agencement engendre le bien-être et la convivialité. On circule autour d’un comptoir central et on découvre rapidement l’ensemble des produits, au centre ou dans les vitrines murales. Le vendeur pourra les présenter sur le comptoir ou dans le confortable salon aménagé derrière un panneau à claire-voie. Ne pas manquer d’apprécier la mélodie de l’Octo Grande Sonnerie !