À l’occasion de son vingtième anniversaire, l’Institut Français de la Mode publie un ouvrage bilingue intitulé 20 ans de mode. Très documenté, ce livre fait le point sur les évolutions récentes d’un système de la mode, riche et complexe, dont les stratégies et les enjeux sont autant d’avant-courriers pour l’ensemble des industries de création.
Écrit par l’ensemble du corps professoral et des experts de l’Institut Français de la Mode, l’ouvrage est organisé en 5 parties : la mode et la création, la marque et l’image, la distribution et la vie du point de vente, l’internationalisation des marchés, Transversalités et croisements entre mode, art, design, parfum, art de vivre. Chaque chapitre analyse les évolutions récentes et à venir, avec des témoignages de Dries Van Noten, de Pierre Hardy et de Didier Grumbach. Destiné à servir de référence, 20 ans de Mode est une synthèse indispensable pour pleinement saisir la cartographie et la culture d’un secteur en incessante recomposition.Plus d'information et achat en ligne: Vingt ans de système de mode : Edition bilingue français-anglais