Magazine
Le début:
Yuka Misaki et Akio Asami se rencontrent dans une librairie et font connaissance autour d'un café. Ils échangent alors leurs numéros de portable mais Akio perd son téléphone et par là ne peut plus recontacter Yuka. Tout semble déjà fini lorsqu'ils se revoient par hasard un an plus tard. Yuka travaille dans la boutique de fleuriste de son père tandis que Akio est professeur de maths dans un lycée.
Tout bascule après le Nouvel An, le lycée ouvre ses portes pour des cours de rattrapage. Misaki va à l'école pour récupérer l'argent qu'une prof pour le moins excentrique lui doit. Juste avant de repartir, elle croise Asami qui tente de lui expliquer pourquoi il n'a jamais pu la rappeler.
Soudain, un tremblement de terre se produit et le lycée disparaît, laissant à sa place un immense gouffre. Le bâtiment ainsi que tous ses occupants semblent avoir atterris en plein milieu d'un désert...
Mon avis:
Cela faisait un petit bout de temps que le drama figurait dans ma liste, j'avais été attirée par l'article de Lynda à qui le drama avait plu; contrairement à ce que je pouvais lire ailleurs.
J'ai donc commencé le drama hier...et je n'ai pas pu m'arrêter. Ce n'est pas qu'il ne soit pas sans défaut, loin de là, mais le truc est là (quel vocabulaire aujourd'hui xD), c'est innovant et ça m'a franchement changée des dramas habituels.
Commençons par le début: les acteurs. Sur l'affiche, ça ne me tentait pas plus que ça et puis dés le premier épisode, les acteurs m'ont plu, ils avaient pas mal de charme (Yosuke! ^^) et j'avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer. De plus, j'ai ensuite revu pas mal d'acteurs connus, Yamada Takayuki bien sûr (Byakuyakou, Sekai no Chuushin de, ai wo Sakebu) mais aussi Ushida Asahi (Shinichi Yamada, le "rival" de Takayuki dans le drama) (Heaven's Tree) et le "rival" d'Asami me dit aussi quelque chose...Si bien que je n'ai pas vu le premier épisode passer. Ni le deuxième. Ni les suivants. Cet environnement épuré, triste, hostile peut paraître monotone à bien des égards. Et la force du drama, c'est qu'on ne s'ennuie pas.
Il est vrai qu'à un moment (tout petit moment), je commençais à trouver cela monotone, jusqu'à l'épisode 9, ils traînent en longueur pour sauver Asami, suspense oblige. Ensuite, tout redémarre, les "créatures" apparaissent...ils vont au "Paradis" pour rien...on a l'impression que les scénaristes sont à bout, heureusement, leur histoire à eux deux avance (un peu)...De plus, ça peut faire très "tiré par les cheveux", le côté science-fiction, les failles temporelles et sortes d'"ômus" géants (en fait ça ressemble plus à des araignées géantes ^^)...
Mais en dépit de cela, ce sont des comportements humains que l'on nous montre dans ce drama, tout ce que ce genre de situation suscite: la cupidité, l'avarice, la méchanceté, la lutte mortelle pour la survie, la folie... Heureusement, alors que dans de telles conditions, n'importe quel homme reviendrait "animal", l'histoire comporte "ses héros", chacun d'eux va transporter avec lui sa "graine" d'espoir, et permettre à l'homme de rester homme.
C'est assez réaliste et en même irréel, disons que c'est un "irréel du possible" (xD), une telle situation est à prévoir et on peut en apercevoir les conséquences dramatiques. Le drama est porteur de plusieurs messages: outre l'aspect écologique gros comme une maison, il s'agit également de vivre l'instant présent et en dépit de nos propres malheurs, de savoir être reconnaissant pour la vie tout simplement.
L'OST est bien, sans plus, l'opening court donne le ton "écologique", voire "moralisateur" tandis que l'ending...est totalement décalé ^^ ... et m'a bien plu! Energique et rétro, avec son côté "vieillot", je l'ai trouvé vraiment excellent ^^