Magazine Insolite

Bientôt une puce implantée dans le cerveau pour stimuler le plaisir sexuel

Publié le 24 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Sexualité Agrandir l'image

Oxford, Angleterre - Des scientifiques sont en train de mettre au point une "sex puce" qui pourrait être implantée dans le cerveau afin de stimuler le plaisir sexuel.

La puce fonctionne en envoyant de petits chocs électriques à partir d'électrodes implantées dans le cerveau. Cette technologie avait déjà été utilisée aux États-Unis pour traiter la maladie de Parkinson. Mais ces derniers mois, les scientifiques se sont penchés sur la partie du cerveau juste derrière les yeux connue comme le cortex orbitofrontal qui est associée aux sensations de plaisir qui viennent de la nourriture et du sexe.

Le professeur en neurochirurgie Tipu Aziz explique comment cette puce pourra stimuler le désir. "Nous avons des preuves qu'une telle puce fonctionnerait. Il y a quelques années, un scientifique a implanté une puce semblable dans le cerveau d'une femme avec une vie sexuelle assez pauvre. Elle est devenue sexuellement très active. Elle n'a pas aimé ce brusque changement alors la puce lui a été enlevée."

Il ajoute cependant que la technologie actuelle requiert une opération chirurgicale pour connecter la puce à un pacemaker cardiaque ce qui causerait un saignement et serait "invasive et brutale".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine