Elvis
En février la Police de Edimbourg aux Etats Unis fait une perquisition dans une maison du centre ville. Elle y retrouve des collectors, un disque d’or d’Elvis Presley et quelques photos rares dédicacées de la main du King. A se demander si Elvis ne vivait pas dans cette maison pour échapper à la folie des fans. Certains pensent en effet encore qu’il est toujours vivant.Dans la maison, il y avait aussi une feuille de papier signée Don McLean et contenant les paroles de son classique American Pie. La police a retrouvé ça en février 2008, Madonna l’avait retrouvé bien avant. L’enquête a conclu qu’il s’agissait d’objets volés, la police a fait passer une annonce dans la presse locale pour en rechercher les propriétaires…
A propos de petites annonces, deux studios étaient à vendre en début d’année. En janvier c’est Suzanne Lee, ex épouse d'Alvin Lee, le guitariste de Ten Years After qui veut revendre son studio situé dans la campagne anglaise. Vue sur les vaches.
Si vous êtes intéressé, c’est une affaire à 3,9 millions de Livres. Mais attention, ce studio a vu passer George Harrison, Ian Brown, The Coral, Paul Weller et Oasis qui y avait enregistré tout un album en 2002. L’annonce ne précisait pas si les voisins aiment la musique.
Londres
Cela dit si vous n’aimez pas la campagne, en février il y avait aussi un flat en plein Londres à vendre. Une affaire en or, ce flat avait été occupé par les Beatles en 1963. Quand on dit flat, n’imaginez pas une chambre de bonne au 5 éme étage sans ascenseur ni commodité.
Il s’agissait d’un appartement de luxe, loué par Brian Epstein pour permettre aux 4 de Liverpool de s’abriter des hordes de fans. C’est le seul appartement que les Beatles aient occupé ensemble. Il est situé à Green Street, en plein Mayfair, un des quartiers les plus chics de la capitale britannique. L’actuel propriétaire en demande 1 million 750 livres. Avec la crise je suis certain qu’il y a moyen de négocier.
A propos de Beatles, ils sont en orbite désormais, depuis le 4 février dernier. Pour coïncider avec les 50 ans de la Nasa, la chanson Across The Universe qui fêtait elle ses 40 ans a été diffusée via le réseau d’antennes Deep Space Network à destination du cosmos et plus précisément vers l’étoile Ursae Minoris située à 431 années lumière de la terre. Vous voyez… juste là. La chanson traversera l’univers à la vitesse de 168.000 Km à la seconde. Belle idée de la Nasa, seul problème, et si les petits hommes verts étaient plus Stones que Beatles ?
Keith Richards, enfin je crois.
A propos d’être un peu stone, Amy Winehouse a été mise en garde par Keith Richards en mars dernier. Il a dit qu’il admirait la chanteuse, elle est même son artiste préférée du moment. Mais le guitariste des Stones en a profité pour faire passer un message à la jeune femme dans une interview accordée au Mail On Sunday.
Le musicien a déclaré que si elle n’arrêtait pas les drogues, elle risquait de ne plus être là pour longtemps. « Je suis passé par là et je sais de quoi je parle. Dans les années 70, avec les Stones, l’usage de drogues nous a complètement brisé d’un point de vue créatif et ça nous a empêché de faire plein de choses. »
Coldplay aussi nous empêche de faire plein de choses pourraient dire les Britanniques. Une étude réalisée auprès de 2248 personnes montre que la musique de Coldplay serait la musique préférée des britanniques pour s’endormir. C’est ennuyeux, c’est le cas de le dire, d’autant qu’il n’y aura plus les Red Hot Chili Peppers pour nous réveiller.
En mai, Anthony Kiedis, le chanteur du groupe annonce que les Red Hot s’accordent une pause d’un an, on apprendra à l’automne que ce sera finalement deux ans. J’aime pas ces pauses qui ne veulent peut être pas dire leur nom. Il y a des groupes comme ça qui ont disparu de leur vivant.
Heureusement qu’à l’inverse il y a aussi des artistes qui apparaissent de leur mort. En juillet pendant les vacances, le soleil est apparu. Croyez-le ou non mais on venait de retrouver un album inédit de Jimi Hendrix, trente sept ans après sa mort. L’enregistrement avait été réalisé au tout début de 1970 par Stephen Stills.
Certains croyaient que Elvis était toujours vivant, finalement c’est Hendrix qui bouge encore.