Noël approche, mais ce n'est pas pour cette raison que ça sent le sapin pour Chloé Mortaud alias Miss France 2009. En effet, Marine Beaury, 1e dauphine de Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, et son avocat Gilbert Collard vont lancer une requête en annulation contre Miss Albigeois-Midi-Pyrénées.
Cette requête en annulation sera lancée début janvier devant le tribunal des référés de Toulouse pour faire annuler l'élection de Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, entachée d'irrégularités selon Marine Beaury, 1e dauphine de Chloé Mortaud devenue ensuite Miss France 2009.
Hier, la 1e dauphine en colère, qui avait dénoncé ces irrégularités avant l'élection de Miss France 2009 dans le magazine Entrevue, a réitéré ses accusations lors d'une conférence de presse du "Collectif des Miss en colère".
Si le collectif n'est pas bien important, la requête que va déposer Marine Beaury avec son très médiatique avocat l'est, puisque si le tribunal des référés de Toulouse y répond favorablement, l'élection de Chloé Mortaud en tant que Miss France serait de facto annulée.
Une hypothèse à laquelle personne ne semble croire sauf les membres du comité, la mère de Marine Beaury et Maître Gilbert Collard, qui affirme que "le fait que les scrutins régionaux qui désignent les candidates au titre de Miss France ne soient pas contrôlés par un huissier de justice n'est pas acceptable à ce niveau de la compétition".
Le Comité Miss France a pour sa part confirmé à l'AFP que seul le scrutin national était soumis au contrôle d'un huissier. "Nous avons pleinement confiance dans les jurys régionaux et le vote du public qui font l'objet de procès-verbaux à la disposition de tous" a déclaré de son côté Geneviève de Fontenay.
Alors, Chloé Mortaud bientôt destituée ? On ne sait pas trop pourquoi, mais chez News de Stars, on n'y croit pas trop !