Voilà donc le couple présidentiel en goguette à Rio de Janeiro. Cependant que Nicolas Sarkozy justifiait son séjour par la signature de contrats forcément gros ! avec Lula et pérorait sur la crise et la défense de l’environnement - combien de personnes aura-t-il embarqué cette fois dans sa «suite» quasi royale ? - Carla Bruni, pour se donner bonne conscience, est allée dans une favela.
J’ai entendu hier soir sur France-Info qu’elle y a assisté à un défilé de mode d’un genre beaucoup plus particulier que ceux auxquels elle doit être habituée : des habitantes de cette favela qui portaient des vêtements confectionnés à partir de déchets recyclés ou d’autres matières qui seraient écologiques.
Grâce à l’association franco-brésilienne «Moda Fusion», une ONG «qui allie mode éthique, découverte de jeunes modèles de toutes les favelas de Rio, échanges de savoir faire entre jeunes stylistes sorties des meilleures écoles de France et les couturières de différentes commu-nautés cariocas».
A en croire «20 minutes» Carla Bruni-Sarkozy la première-dame «la plus glamour» jamais vue par les Brésiliens volerait la vedette à Nicolas Sarkozy autour duquel les journalistes ne se bousculeraient guère ! En sera-t-il jaloux, lui qui n’aime rien plus que cela ?
Carla Bruni décrétée la femme la plus «glamour» depuis Jackie Kennedy selon une pipole brésilienne qui doit s’y connaître.
Nul doute que la télévision brésilienne n’en fasse la future héroïne d’un des ses feuilletons – «novelas» - dont les téléspectateurs sont particulièrement friands !