Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent de n'être aimé par personne! Ils ne connaissent pas leur bonheur.
C'est dur d'être aimé, surtout par plusieurs personnes. Surtout lorsque cet amour est réciproque. Aimer celui qui vous aime est insupportable.
Surtout lorsqu'ils sont deux.
Insupportable, parce qu'il faut faire un choix, que ce choix va créer un manque, et qu'il va faire beaucoup de peine à un être cher. Mener une double vie, cacher à l'un l'existance de l'autre, n'est pas dans ma nature. C'est de toute façon impossible puisque plusieurs centaines de kilomètres les séparent.
Oscar Wilde disait: "Je ne veux pas être aimé, je veux être préféré". Quelqu'un va savoir que ce n'est pas lui que je préfère. Je ne sais pas encore lequel.
Si je tenais les c... qui a inventé la fidèlité et la monogamie!
Conserver le doux cocon dans lequel on est heureux depuis 10 ans est tentant. Partir vers l'inconnu, commencer une nouvelle vie auprès d'un être superbe à tous les points de vue, aussi.
Comme l'a dit Vincent, on n'a qu'une vie. Et j'arrive à la fin de la mienne. Dois-je me priver d'un grand bonheur? Est-il raisonnable de me lancer dans une nouvelle aventure à mon age?
C'est pour ça que j'ai tenu à être seul pour ces fêtes. Mes deux amours sont chacun dans leur famille, et j'ai décliné toute invitation. J'ai besoin de faire le point.