Je viens de me souvenir de mon billet "rêvé de cette nuit"...c'était au sujet d'un email reçu le 22 décembre de la part d'une certaine V. P. de Kiabi, intitulé "Kiabi recrute". Cet email a été envoyé en mettant en CC: une première tranche de 1.000 inscrits à la base Kiabi...assez sympa pour la protection de la vie privée, ce qui me pousse à penser qu'on laisse encore à des personnes qui ne connaissent pas la différence entre un CC: et un BCC: les mains dans un outil puissant qui peut mettre à mal l'image d'une entreprise... quelques heures plus tard, la même personne a envoyé un message aux milles en faisant un rappel (bah oui, autant continuer...) et le lendemain Kiabi a renvoyé un message à ceux qui ont reçu l'email, cette fois-ci en cachant les destinataires de ce type :
Cher(e) abonné(e)
Suite à un problème technique, il se peut que vous ayez reçu un email dont le contenu était illisible ou incohérent.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Pour faire suite à cet email, nous nous permettons de vous envoyer l'offre d'emploi émise par le service recrutement de Kiabi que vous trouverez ci-dessous.
Bien cordialement
L'équipe Kiabi.com
Je me demande quel genre de problème technique peut faire que l'on se retrouve en CC: d'un mail, à moins l'erreur d'une personne elle même... ce qui n'a rien de technique mais de physique.
L'erreur est humaine, mais ce type de maladresse n'est pas réellement permise pour une enseigne de ce type.... il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les personnes en poste soient réellement "sensibilisées" correctement aux outils qu'elles utilisent... cela passera par de la formation, de la diffusion d'information et à l'heure actuelle on ne prend plus le temps de former les gens... et le contexte ne favorise pas cette formation, mais c'est vitale pour l'image d'une entreprise, mais cela peu de personnes le comprennent réellement et le mettent en application.