le Père Noêl français est bien une ordure ! la preuve par Marchiani et Julien Coupat

Publié le 24 décembre 2008 par Kamizole

Etrange pays que la France : il faut avoir été condamné pour avoir tripatouillé dans les deniers publics pour sortir de prison ! Cependant que Julien Coupat – présumé terroriste sur la foi d’un dossier aussi épais qu’un casse-croûte de chômeur – n’aura que le sapin de la prison, à supposer qu’il existât ! pour tout horizon.

Un régime et un président se discréditent par une accumulation de tels petits faits… A franchement parler : la coupe est pleine !

Jean-Charles Marchiani a été condamné à 3 ans de prison. Il a quand même fini par être incarcéré en juin 2008. La petite faveur de Nicolas Sarkozy lui fait grâce de 6 mois. Et j’entendais tout à l’heure sur France-Info qu’il pourrait sortir bientôt à la faveur des remises de peine !

Il est très certainemment grand nombre de détenus, condamnés à moins, qui espéreraient bénéficier d’autant d’égards… Mais Nicolas Sarkozy a toujours refusé les grâces collectives qui avaient l’avantage de vider les prisons…

Sous sa férule de fer elles sont pleines à craquer : effectivement, il ne faudra pas s’étonner si un jour elles craquent ! Pour l’instant, les prisonniers retournent la révolte contre eux-mêmes… Un énième suicide de détenu vient de se produire.

L’inévitable Eric Lefebvre - député et fort prolixe porte-parole de l’UMP ; je lui ai même trouvé un autre surnom : Kissycolle car c’est à chaque fois lui “qui s’y colle” quitte à approuver des mesures qui seront abandonnées à la vitesse du “rétropédalage”, devenu le sport favori du gouvernement ! - n’a pas raté une nouvelle occasion d’essayer de se faire bien voir par Sarkozy (qui ne lui en saurait aucunement gré) en justifiant la grâce prési-dentielle par les services rendus à la France par Marchiani…

Cela ne constitue pas une raison suffisante. Avoir rendu d’insignes service à son pays est une chose. Etre coupable, une autre. D’autant que Marchiani est loin d’en avoir fini avec la “justice de son pays” : il reste le principal accusé, avec Pierre Falcone (le millionnaire Arcadi Gaydamak étant en fuite en Israël) de l’affaire non moins compliquée de “l’Angolate” (trafic d’armes).

Il ne manquerait plus, s’il devait êre à nouveau condamné, qu’il y ait confusion des peines !

SOURCES

20 Minutes
Grâce de Marchiani : Hamon parle de «dérive»

Julien Coupat reste en prison, son père dénonce une opération «médiatico-policière»