En cette veille de Noel (et petite trève pour le blog), j’ai envie de vous faire partager ce que j’ai vécu Jeudi dernier, au Palais des congrès : le concert de Video Games Live : un (petit) orchestre symphonique qui ne joue que des musiques de jeux vidéos !
Pour les incultes, un jeu vidéo, ce n’est pas qu’une manette, un cd et une console, c’est aussi et surement avant tout une musique qui le symbolise, qui transporte le joueur ailleurs, et qui lui parlent… Du coup, la musique a toujours un rôle très important dans les jeux… Qui ici n’est pas capable de chantonner la musique d’un Mario, ou d’un Zelda ???
Bon donc première fois en France, une seule représentation… on s’est bien sur empressé de prendre des places. Peu de filles finalement (je dirai 1/10° environ niveau proportion), que des connaisseurs, des passionnés… et un présentateur et chef d’orchestre de folie… Bref un spectacle, de l’ambiance, un écran géant. Le bonheur… J’ai été très très étonnée quand le concert s’est fini… je trouvais cela trop court : sauf que cela avait tout de même durait 2h30.
Par contre, théoriquement (c’était ce qui était écris sur le billet), les photos et caméras étaient interdites, du coup je n’avais (que) le 17-50 (mais au moins je l’avais), du fait que je voulais prendre un peu l’ambiance avant… Du coup je n’ai effectivement que des photos d’ambiances, mais cela me fait pas mal de souvenir : donc voici quelques photos.
BEYOND GOOD AND EVIL :
CIVILIZATION :
ZELDA : (pas la peine de dire l’ambiance qu’il y avait à ce moment là)
METROID :
SONIC :
MARIO :
GUITAR HERO in live
AUTRES JEUX (dsl je connais plus les noms…)
UN PIANISTE juste extraordinaire
Le chef d’orchestre, le présentateur à la Guitare Electrique : tous les deux en train de sauter
Bref, on y retourne dès leur prochain passage à Paris…