1. Arrêter de fumer : J’ai tenté. Je suis allée voir deux fois un psy comportementaliste à 200 boules la séance (il avait de jolis meubles à payer). Il m’a dit d’acheter mes paquets un par un, d’éloigner le paquet du PC. C’est là que j’ai décidé d’arrêter ma carrière de blogueuse pour devenir psy.
2. De faire des blagues de mauvais goût : comme celle-là. Je conçois qu’elles choquent certains ; ca me gênerait d’ailleurs plus qu’on soit indifférent que choqué. Rire de quelque chose de monstrueux, c’est toujours réagir. Ca ne veut pas dire qu’on minore, qu’on nie ou qu’on s’en fout, bien au contraire.
3. Etre moins réactive. Ca, honnêtement, j’aimerais. Ne pas me mettre à hurler quand j’entends un propos raciste, sexiste ou antisémite…. D’un parce que je me ridiculise, de deux parce que je ne convaincs personne.
4. Et donc en corrolaire ; cesser d’être d’une naïveté confondante. Oui je crois toujours possible de convaincre un raciste qu’il a tort. Oui c’est pathétique.
5. Vous emmerder avec le féminisme. Ca vous pouvez toujours courir. Je risque même d’en parler de plus en plus ici. Vous verrez ca sera drôle, on aura des trolls super rigolos. On emploiera des mots à trois syllabes et on se croira intelligent (enfin vous. Moi je sais).
6. Lire plus de romans tout court et moins de romans policiers. Si je lisais autant de romans que de polars, je pourrais vous résumer le rentrée littéraire le 02 septembre.
7. Etre moins prétentieuse. C’est à peu près comme de demander à Royal de moins se la jouer Christ en croix, cela n’est pas du domaine du possible. Je resterai donc parfaitement puante et prétentieuse. Et c’est aussi ce que vous venez chercher non ? (vous êtes masos ?)
8. Acheter des gadgets geeks qui m’emmerdent au bout de deux minutes. J’ai acheté un iphone. Dieu me l’avait déconseillé. Pingoo aussi. Selenite aussi d’ailleurs. Ainsi que Lou. J’ai acheté. J’ai ouvert. Ca a traîné une semaine sur mon bureau. Je sais à peine prendre un appel sur un portable donc le iphone… (en plus je ne me donne pas deux jours avant de le faire tomber par terre et le casser).
9. Et donc être moins maladroite. Vous voyez Chabal ? C’est un peu moi sauf que personne ne me demande de faire du rugby. la délicatesse et l’évanescence très peu pour moi. Je casse, bouscule, fais tomber, tombe moi-même.
10. Etre désordonnée. ma meilleure amie est l’ordre incarné. En voyage, à peine arrivée dans la chambre d’hôtel, j’étale mes affaires partout et ca me détend. Elle, pour se calmer, les range. Je REVE d’être comme elle.
Et donc je tague des gens qui, je le sais, adorent les tags en tout genre. Spike, Violette, Alexiane et Nicmo. De rien c’est Noël.