The Nightwatchman, c’est sous ce pseudonyme que revient Tom Morello avec un album plus que surprenant, « One Man Revolution ».
Pour rappel, Tom Morello est le guitar-hero de l’excellent groupe regretté RATM (Rage Against the Machin) et du groupe Audioslave. Ne vous attendez pas à retrouver les rugissements de la guitare des RATM, exit les riffs puissant à s’en décrocher la nuque, Tom Morello a tout simplement troqué sa Télécaster pour une guitare classique.
C’est donc dans un tout autre registre que nous délivre son premier album solo quoi que tout aussi contestataire. A l’image des « protests song » de Bob Dylan, de Neil Young, ou de Bruce Springsteen, the Nightwatchman nous assène de coups de gueules, et de prises de positions politiques.
Pourquoi nous avait-il caché ce fabuleux organe ? Sa voix nous fait largement pensé à celle de Léonard Cohen ou de Johnny Cash.
Un disque simple, des sons clairs, des influences rock, blues et folk, des paroles revendicatrices, une bonne recette pour faire un très bon disque.
Bravo à Tom pour son audace de s’être aligné sur un tel registre, le résultat est largement à la hauteur.
The Nightwatchman, crsquo;est sous ce pseudonyme que revient Tom Morello avec un album plus que surprenant, laquo; One Man Revolution raquo;.
Pour rappel, Tom Morello est le guitar-hero de lrsquo;excellent groupe regretteacute; RATM (Rage Against the Machin) et du groupe Audioslave. Ne vous attendez pas agrave; retrouver les rugissements de la guitare des RATM, exit les riffs puissant agrave; srsquo;en deacute;crocher la nuque, Tom Morello a tout simplement troqueacute; sa Teacute;leacute;caster pour une guitare classique.
Crsquo;est donc dans un tout autre registre que nous deacute;livre son premier album solo quoi que tout aussi contestataire. A lrsquo;image des laquo; protests song raquo; de Bob Dylan, de Neil Young, ou de Bruce Springsteen, the Nightwatchman nous assegrave;ne de coups de gueules, et de prises de positions politiques.
Pourquoi nous avait-il cacheacute; ce fabuleux organe ? Sa voix nous fait largement penseacute; agrave; celle de Leacute;onard Cohen ou de
Johnny Cash.
Un disque simple, des sons clairs, des influences rock, blues et folk, des paroles revendicatrices, une bonne recette pour faire un tregrave;s bon disque.
Bravo agrave; Tom pour son audace de srsquo;ecirc;tre aligneacute; sur un tel registre, le reacute;sultat est largement agrave; la hauteur.