C'est beaucoup moins Masala que les CR de Moushette, mais sans doute vous apprendrez un peu plus ce qui s'y est dit et fait...
Lien ici !!!
Inde (19.12.08)
L’Ambassadeur chargé de l’Adoption internationale et le Secrétariat général de l’Autorité centrale pour l’Adoption internationale ont accueilli à Paris, du 15 au 19 décembre 2008, une délégation de l’Autorité centrale indienne de l’adoption, conduite par M. J.K Mittal, Président de la Central Authority Resource Center (CARA) au Ministère de la Femme et du Développement de l’Enfant . Cette rencontre s’est déroulée dans un climat très constructif.
Les deux Parties ont eu des échanges fructueux permettant d’envisager une coopération accrue, sous l’égide de la Convention de La Haye de 1993. La Partie indienne a exprimé son souhait de recevoir un plus grand nombre de dossiers de demandes d’adoption en provenance de familles françaises. Elle a indiqué qu’une nouvelle organisation serait mise en place au cours du premier semestre 2009 : la CARA remplirait un rôle plus affirmé, notamment en centralisant tous les dossiers d’adoption avant leur envoi aux institutions d’accueil des enfants (les RIPA).
La CARA a, par ailleurs, rencontré les organismes français autorisés pour l’adoption (OAA) habilités en Inde (les Amis des Enfants du Monde, les Enfants de l’Espérance, Enfants du Monde France, Enfants Espoir du Monde, Oeuvre de l’Adoption-Comité de Marseille, Rayon de Soleil de l’Enfant Etranger) et l’Agence Française de l’Adoption, qui vient d’être accréditée dans ce pays. M. Mittal a encouragé ces organismes à diffuser l’information selon laquelle l’Inde était un pays largement ouvert à l’adoption internationale et à inciter les familles adoptantes à se tourner vers l’Inde.
Enfin, la délégation indienne, qui a visité le Foyer de l’Enfance des Recollets ( Paris 10ème), a pu rencontrer au Ministère des Affaires étrangères et européennes, au cours d’un goûter, une vingtaine d’enfants d’origine indienne adoptés par des familles françaises