Si vous avez toujours rêvé d'avoir un poney, mais pas forcément l'occasion ou les moyens, Mon Ami le Poney tombe à pic sur DS. Les jeux de gestion animalière sont légions sur la petite portable de Nintendo, et il faut donc innover ou assurer pour y percer. C'est parti pour le test de Mon Ami le Poney sur Nintendo DS.
Mon Ami le Poney, comme son nom l'indique, vous propose de vous occuper d'un poney. On doit donc en adopter un, et s'en occuper jusqu'à l'âge adulte ! On a le choix entre 4 races différentes, et plus de 60 accessoires. Les passionnés d'équitation retrouveront tout leurs repères, car on peu faire du pansage ou de l'entrainement. Les graphismes de Mon Ami le Poney sont tout en 3D, et c'est superbe. Les environnements sont variés, et l'on passe allègrement de la foret au cirque, à l'école, dans le box ou tout simplement les prés. On sentira presque le vent dans nos cheveux !
Mon Ami le Poney possède une bonne durée de vie, car il faut vraiment faire évoluer son poney vers l'age adulte. Le jeu demande donc un soupçon de gestion pour que l'animal se développe bien. De plus, on a un peu challenge avec les compétitions. Les concours sont eux aussi variés, avec de l'élevage, de la beauté ou du dressage. Il faudra donc bien connaître son animal. Et pour les ambitieux, on peut agrandir son écurie !
Caresser et soigner son poney est donc un vrai plaisir, et même s'il n'est que virtuel, on peut très vite s'y attacher. Mon Ami le Poney est un jeu complet, et accessible qui saura séduire un jeu public fan d'équitation.
Un jeu tout mignon pour les fans d'équitation. Des poney adorables. 14/20