Magazine Bd

Natsuo Kirino - Disparitions

Par Camille
Lorsqu'elle a atteint sa majorité, Kasumi a fui le domicile de ses parents pour partir à la découverte de la vie, c'est-à-dire à Tokyo. Elle ne leur a jamais donné de nouvelles, et ils ne l'ont jamais recherchée. A présent, elle est mariée et a deux enfants. Ainsi qu'un amant, Ishyama, un client de son mari. Leur passion grandissant, ils décident de passer un week-end de villégiature dans la maison de vacances d'Ishyama et son épouse. Les deux familles sont alors réunies, et les amoureux en profitent pour se voir en cachette.
Mais le drame survient lorsque Yuka, la fille aînée de Kasumi, se fait enlever devant la maison. Aucun témoin, aucun indice, et voici des années de cauchemar qui commencent pour Kasumi. Une nouvelle vie commence alors pour la jeune femme, enfermée dans un espoir et un chagrin auxquels seule la quête ininterrompue de son enfant peut donner un sens.
10/18, 2004, 509 p.
Disparitions parle de culpabilité, de liberté, de notre rapport à la mort. Les personnages ont pour la plupart une double personnalité, et évoluent énormément au cours du récit, ce qui les rend intéressants, mais également intrigants. Ainsi, je n'ai jamais réussi à cerner Kasumi, cette femme énigmatique, à la fois fragile et très forte. Je n'ai donc pas pu m'émouvoir de ses malheurs. Ce roman m'a donc plu dans son ensemble, que ce soit son atmosphère, le scénario ou ses protagonistes. Mais un arrière-goût bizarre me reste après l'avoir refermé, que je n'arrive pas à expliquer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog