Trois années de recherche et développement ont été nécessaires à son élaboration. Conçu à partir de matériaux issus de l’horlogerie, MERIDIIST bénéficie du savoir faire et des standards de qualité très élevés de TAG Heuer et devient ainsi le pionnier d’une nouvelle lignée, où se mêlent le savoir-faire de l’artisanat et un patrimoine riche, dans un domaine jusqu’alors dominé par l’éphémère.
Représentation du luxe contemporain, véritable œuvre d’ingénierie d’avant-garde, cet instrument procurera à son propriétaire une spécificité unique : la capacité d’accorder autant d’importance à la maîtrise de la communication qu’à la maîtrise du temps. Le MERIDIIST possède en effet un second écran sur le dessus du téléphone, indiquant de façon précise le temps, permettant également de contrôler les appels entrants de façon discrète et en toutes circonstances.
Le lancement pilote de MERIDIIST organisé en août dernier dans la boutique Selfridges à Londres, avait particulièrement impressionné avec une vente record de la totalité de la collection en une seule journée.
« Le succès du MERIDIIST a dépassé toutes nos espérances» poursuit Steve Amstutz. « Ceci témoigne également de l’incroyable pouvoir d’attraction de la marque TAG Heuer. A l’heure de la globalisation, nous avons tenu à nous appuyer sur le savoir-faire artisanal en maintenant la fabrication en France de ce produit à haute valeur ajoutée ».
La première collection du MERIDIIST en acier 316L est proposée dans une gamme tarifaire comprise entre 3 400€ et 4 500€. Une pièce unique sertie de 1232 diamants totalisant plus de 7,4 carats est exposée en exclusivité au Printemps. Son prix est de €30 000.