Apprendre continuellement

Publié le 23 décembre 2008 par Brunetisa
Voici un extrait du livre de T. Harv Eker « Les secrets d’un esprit millionnaire » :
"Il y a un dicton dont l’auteur et conférencier Jim Rohn se sert et qui prend tout son sens ici : « Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez d’obtenir ce que vous avez toujours obtenu. » Vous connaissez déjà « votre » façon, ce dont vous avez besoin, c’est d’en connaître de nouvelles.
[…]
J’ai pour but de vous procurer de nouveaux dossiers mentaux à ajouter à ceux que vous possédez déjà. De nouveaux dossiers sont synonymes de nouveaux modes de pensée, de nouvelles actions, et par conséquent de nouveaux résultats.
Voilà pourquoi il est impérieux que vous continuiez à apprendre et à grandir. Les physiciens sont d’accord pour dire que rien dans le monde n’est statique. Tout ce qui est vivant ne cesse de changer. Prenons n’importe quelle plante. Si une plante ne croît pas, elle est en train de mourir. Il en va de même pour les gens, comme c’est le cas de tout organisme vivant : si vous ne croissez pas, vous êtes en train de mourir.
Une des paroles que je préfère vient de l’auteur et philosophe Eric Hoofer, qui a dit : « Les apprenants hériteront de la terre, alors que les savants seront merveilleusement aptes à vivre dans un monde qui n’existe plus. » Autrement dit, si vous n’apprenez pas continuellement, vous serez laissé derrière.
Les pauvres affirment ne pas pouvoir se permettre de s’instruire par manque de temps ou d’argent. Par contre, les riches s’identifient à la citation de Benjamin Franklin : « Si vous trouvez que l’instruction coûte cher, essayez l’ignorance. » Je suis certain que vous avez déjà entendu dire que « la connaissance, c’est le pouvoir », et le pouvoir, c’est la capacité d’agir.
[…]
Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour apprendre à réussir, c’est probablement que vous en avez besoin plus que quiconque. Je regrette, mais dire : « Je n’ai pas l’argent » ne fait pas du tout l’affaire. Quand aurez-vous l’argent ? Qu’est-ce qui aura changé dans un an, deux ans ou cinq ans ? Voici la réponse facile : rien ! Et vous redirez exactement les mêmes choses à ce moment-là."

Apprenez à devenir le Pilote de Votre vie en cliquant ici : http://url-ok.com/1fd89e