En cette période de fêtes, l’arrogance des privilégiés n’a plus de limite. Dans la furie d’épouvantables bacchanales, de la nourriture est jetée par simple plaisir!
J’ai pour témoin ce pauvre poisson, écrasé contre le mur de l’Eglise même! Tragique victime de la folie dépensière des rares nantis…
Lamentable!
Certains commercants âpres au gain n’hésitent plus à faire dans le non-dit, dans un but bassement mercantile. Ainsi cette publicité subliminale qui, sous couvert de reforestation, renvoie son spectateur vers le bouchon, donc la bouteille!
Il est inadmissible de voir encore, placardé sur nos murs, le symbole des débauches dues à ces enivrements collectifs (voir plus haut!)
___.___
Mais… mais… Noël sera toujours Noël..!
___.___
Heureuse initiative!
Le Secrétariat d’Etat à la Sécurité des Personnes Privées (avec le concours de grands groupes financiers) a décidé de sponsoriser une entreprise de chauffage individuel par le sol dans les grandes villes, afin de venir en aide aux nécessiteux quand le froid est trop vif. Superbe exemple d’effort collectif qui prouve - s’il en était encore besoin - la pertinence de cette belle devise: ” L’union fait la force!! “