Si j'étais cannibale en papouasie (???), j'aurais peut-être eu ... un japonais ! pas des sushis, des makis ou des sashimis, non ! un vrai japonais ! il parait que les cannibales guinéens les préfèrent ... c'est zigonet qui l'a dit !
Olga Ammann, anthropologue allemand, menait une étude sur une tribu papoue, qui serait la dernière tribu cannibale des îles Pacifiques. Ceux-ci lui ont appris que "la chair des Blancs a une odeur trop forte et est beaucoup trop salée". Ils avouent que les Japonais ont un goût bien meilleur que tous les autres. Ils arrivent cependant en seconde place, derrière la chair de leurs propres femmes.
Même si le cannibalisme a été interdit en Papouasie depuis plus de 50 ans, il a été rapporté que certaines tribus continuaient à manger la chair des morts. En effet, le cannibalisme est à l'origine de la maladie du kuru (une encéphalopathie spongiforme transmissible) que les membres de cette tribu papoue continuent à développer.
En lisant tout ça, je me dis que, finalement, je suis bien contente d'être à Marseille (et pas en Papouasie), de bouffer ma dinde (et pas un japonais, ni un allemand jobastre) et ... de ne pas être une dinde ! .... comment ça "fais gaffe, t'es une dinde" ????