Parmi nos topics favoris, le business avant tout et le web en général, parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous sommes en 2008 et la femme a bien changé. Elle s'intéresse à la politique, au sociétal, aux médias, mais aussi à Linux, aux flux RSS, à la courroie de transmission et aux émisssions de CO2. Parfois, quand la femme veut se détendre, elle parle avec ses copines de fringues, d'épilation, de soins de peau, sa pratique favorite étant de sauter d'un sujet à l'autre sans lien direct et en une fraction de seconde :"Non mais ce plan Borloo c'est du n'importe quoi, ce ne sera pas suffisant pour une relance durable de l'économie !! J'te jure ils déconnent au gouvernement Sarko ! D'ailleurs t'à qu'à voir la tête de Carla ces jours-ci, elle est sur le point de se transformer en poupée de cire bonne pour le musée Grévin*. Par contre je l'ai vu dans Paris Match, elle portait un jean canon, trop bien coupé. D'ailleurs il y a une vente presse Chloé ce week-end, vous y allez ?"
Mais notre sujet préféré reste probablement "les mecs" car si il y a bien une chose qui nous travaille une bonne partie de la journée, c'est l'amour, ...le couple, le sexe aussi (bah attends, t'as cru quoi ?!!) et le reste.
Cet après-midi, nous avons une eu une longue discussion sur un sujet très touchy, le SMS ! Oui parce que j'ai une copine plutôt pas bête et de surcroît mariée et mère de famille qui un jour m'a exposé sa théorie du SMS. Elle m'a dit de ne jamais envoyé de SMS à un homme dans les premiers mois de la relation. Car il est statistiquement prouvé que les hommes dans leur grande majorité, ne répondent pas aux SMS. Et nous savons toute ce que cela peut engendrer dans le cerveau tout doux et tout sensible d'une femme ? Et oui, le doute, la peur, la perte de confiance,...Alors que si nous sommes honnêtes avec nous mêmes, nous ne sommes pas toujours exemplaires sur les réponses aux SMS. Quand nous recevons un SMS de notre meilleure amie qui, le lendemain d'une soirée hyper arrosée, nous envoie un : "Ge riens de me réveillé. C toi qui a mon aspirine ? Ki c le mec dans mon lit ?", a t'on vraiment besoin de lui répondre pour lui apprendre qu'elle vient de se taper le contrôleur de gestion boutonneux de sa boîte ?
En revanche quand on reçoit un mot doux, on répond à tous les coups. Pourquoi ? Parce que nous sommes programmées comme ça !! Un compliment appelle un remerciement, un mot d'amour appelle un autre mot d'amour, un mail un autre mail et ainsi de suite... Et nous nous faisions donc cette réflexion hautement intellectuelle et pertinente cet après-midi, je cite "On n'est décidément pas pareil !!" "C'est clair !!" me suis-je alors exclamée !!
Messieurs qui passez par là, pensez à vos chéries et rappelez vous ceci : aujourd'hui, parmi mes collègues, 6 sur 6 ont déclaré "toujours un peu espèrer une réponse à leur SMS"...Cela vaut toutes les études IPSOS du monde, non ?
Ceci étant dit, nous continuerons toutes à envoyer des SMS, parce qu'on ne peut pas toujours appeler au moment où l'envie nous en prend et parce qu'on a pas toujours les tripes de dire certaines choses en face à face. Alors la meilleure des solutions c'est encore de le faire de façon totalement innocente, sans rien attendre en retour, ce qui évite d'être déçue. C'est l'amour gratuit, c'est beau hein ?
Afin de terminer cette note de façon encore plus cheesy, j'ajouterai cette petite phrase à destination de toutes les filles qui me liront. Un jour un homme que j'estime beaucoup et qui doit approcher la soixantaine, à la question "Pourquoi ne pas prendre 2 minutes pour passer un coup de fil ou envoyer un sms pour faire comprendre à l'autre que tu penses à elle ?" à répondu : "Pourquoi prendre seulement 2 minutes pour donner quelque chose que je pourrai passer une heure ou deux à donner plus tard dans la journée".
*Big up ma Flo