Messenger et Orange

Publié le 22 décembre 2008 par Chroneric

Vous avez installé la version 2009 de Windows Live Messenger (WLM) et quand vous le lancez, les petits bonhommes vert et bleu tournent sans s'arrêter ? Ne cherchez plus, vous êtes sûrement abonnés à l'antivirus d'Orange ! La solution que je vais vous détailler est peut-être la clé qui vous ouvrira vers vos contacts (enfin !).

1) Annulez la connexion à Messenger

2) Double-cliquez sur le petit icône de l'antivirus en bas à droite de l'écran (une sorte de 8 couché de couleur orange)

3) Cliquez sur le lien "Paramètres avancés…"

4) Cliquez sur le + situé à gauche de "Protection Internet" puis sur "Contrôle des applications"

5) Une liste s'affiche contenant toutes les applications installées sur votre ordinateur autorisées à être lancées

6) Dans la liste triée par ordre alphabétique, cherchez "msmsgs.exe" et "msnmsgr.exe"

7) Cliquez sur le premier ("msmsgs.exe") puis sur le bouton "Supprimer", situé en dessous de la liste

8) Si vous en avez plusieurs, supprimez les en faisant en sorte de ne garder que le dernier Messenger installé "msnmsgr.exe" (deux petits bonhommes barrés par un trait jaune)

9) Cliquez sur "Ok" puis sur "Fermer"

10) Tentez de vous connecter à Messenger

Normalement, la connexion se fait et vous pouvez discuter avec vos contacts.

Si à la suite de l'utilisation de WLM 2009, plus rien ne s'affiche dans Internet Explorer (IE), procédez comme suit :

1) Fermez IE

2) Ouvrez l'explorateur de fichiers

3) Sélectionnez le répertoire C:/Program Files/Windows Live/Contacts (C est le disque sur lequel vous installez les logiciels, cela peut-être D ou une autre lettre)

4) Effectuez un clic avec le bouton de droite de la souris sur le fichier "wlcomm.exe" et sélectionnez "Propriétés"

5) Sélectionnez l'onglet "Compatibilité"

6) Décochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" (c'est-à-dire cliquez dans la case pour la vider)

7) Cliquez sur Ok et relancez IE

Vous devriez retrouver une situation normale.