Sydney, Australie - Une femme a fait de son rêve d'enfant, un vrai métier : elle est sirène, et nage dans les eaux du monde entier pour le bonheur des photographes.
Hannah Fraser, âgée de 33 ans, a toujours rêvé d'être une sirène. Elle dessinait ces créatures alors qu'elle n'avait pas encore 3 ans et a fabriqué sa première queue en plastique orange à 9. Elle a créé sa deuxième queue en 2002, avec deux cintres, des palmes et du scotch en vinyl à l'intérieur d'une combinaison de plongée.
A présent, elle en est à sa quatrième queue et sa carrière l'emmène dans différents endroits exotiques. L'Australienne a été filmée et photographiée sous l'eau de nombreuses fois et a nagé avec des baleines, des dauphins et des bébés lions de mer.
"Même si j'ai été mannequin pendant plus de 10 ans, ma plus grande passion était d'incarner cette créature mythique sur des photos et dans des films", raconte-t-elle sur son site web. "Je me sens plus libre et expressive sous l'eau. Je pense qu'il y a eu une période de rêve où les sirènes faisaient partie de notre réalité. Mais on a perdu contact avec tout cela. Être une sirène est une joie de tous les jours."
Hannah Fraser peut retenir sa respiration pendant deux minutes et a pratiqué à un bon niveau la plongée sous-marine.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/femme/une-femme-vit-son-reve-en-travaillant-comme-sirene-professionnelle_art3256.html
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/femme/une-sirene-plus-vraie-que-nature_art3260.html