Malgré la situation délicate dans laquelle je me trouve actuellement, je n'oublie pas que de nombreuses personnes connaissent des situations beaucoup plus précaires.
Depuis 2004, j'ai décidé de parrainer une enfant du Honduras, Katherine. Elle et sa famille habitent à Villa Nueva, un quartier de Tegucigalpa. Dans ces barrios, quartiers pauvres et marginaux qui se développent sur les flancs des montagnes entourant la ville, les conditions de vie sont particulièrement difficiles.
Le travail de l'association COMPARTIR, relayée en France par l'association PARTAGE, est avant tout une action de prévention, pour que les enfants trouvent dans leurs quartiers des structures adaptées : crèches, garderies, ecoles, formations pré-professionnelles ...
Depuis février, j'ai fortement limité mes achats de livres et de CD; j'ai cependant poursuivi mon aide mensuelle à Katherine. Ce petit geste me paraît nécessaire pour lui fournir les outils dont elle a besoin pour préparer son avenir, sachant qu'elle n'a pas eu au départ les atouts dont j'ai pu moi-même disposer.