Madame Irma

Publié le 22 décembre 2008 par Chocoladdict

Les horoscopes dans les magazines ou journaux je ne les lis pas....surtout s'ils m'annoncent des mauvaises nouvelles )..parce que sinon ça ne mange pas de pain, c'est un peu le coaching pour les pauvres.

Démonstration avec un exemple trouvé dans la presse féminine concernant mon signe et combinant voyance et astrologie  (deux fois plus de réjouissances) avec mes commentaires entre parenthèses:

Voyance
Côté public
Voici venu le temps des défis et de sortir du convenu (exemple typique de phrase qui convient à tous étant donné qu'on a toujours l'impression d'avoir une vie un peu trop conventionnelle, plan-plan et qu'on aimerait exprimer un peu plus son grain de folie)

D'abord : besoin d'indépendance, doublé parfois d'un besoin de reconnaissance (euh vous en connaissez beaucoup des gens qui n'ont aucun besoin d'un minimum de reconnaissance professionnelle ou perso et qui réclame de la dépendance?)
La Vierge a toujours l'impression d'être un peu bridée (même que ça s'appelle les conventions...ben oui je sais bien que je ne peux pas débarquer dans le bureau du dirlo en dansant la samba pour lui faire mes adieux AVANT d'avoir gagné au loto) : elle a besoin, de temps en temps, de ruer dans les brancards (en gros de temps en temps je pète un câble...encore une fois comme tout le monde sauf ceux qui sont sous marijuana en intraveineuse)
Certaines pourraient se lancer avec profit dans l'écriture ou les métiers de l'image (on m'aurait dit que j'allais me réorienter vers dame-pipi, huissier, trader ou employée dans un abattoir tout de suite cela aurait été moins excitant)

Côté privé
Débarrassez-vous des vieilles pudeurs (vieille peau toi-même!). Un besoin de dialogue peut se manifester (scoop : dans un couple, il faut communiquer autrement que par post-it). Je conseille aux partenaires d'être à l'écoute, sous peine d'engendrer des souffrances (ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes et c'est énoncé comme si c'était un conseil en or!)
Besoin de maternité pour certaines (vu le public visé par la magazine pas de grand risque en énonçant ce genre de phrase) ou simplement de renouer le dialogue avec les enfants ou la famille (affirmation tellement large que chacun peut s'y retrouver)

L'astrologie
Côté public
Professionnellement vous subissez quelques blocages et cela vous oblige à aborder les situations avec plus de rigueur et de sérieux (ben oui je comprends pas quand je demande à mon boss si je peux venir à 10h et partir à 16h et être payer double, il pense que je me fous de sa gueule). Attention aux tensions intérieures (ça existe les tensions extérieures?), coups de fatigue, angoisse et découragement (la vie quoi !)

Côté privé
Vous pourrez ressentir un besoin de solitude dû à une certaine insatisfaction (vous remarquerez l'emploi du conditionnel et de termes comme "certains" utilisés à toutes les sauces histoire de rester vague).
Vous avez l'impression que les liens qui vous unissent à ceux que vous aimez se relâchent (en gros c'est pas tous les jours la fête du slip). Pour vous consoler, vous pourriez être sensible au regard langoureux d'un bel inconnu (p'tain charmant papa, vous ici?!...en même temps le fantasme du bel inconnu est largement répandu).Dans ces conditions, comment pourriez-vous résister? (qui a parlé de résister?). Vous avez tellement besoin d'amour et de vous sentir aimée (pas le sentiment que ce soit quelque chose de très exceptionnel, non? Lorie en a même fait une chanson!).Attention toutefois si vous êtes mariée (et pacsée c'est valable aussi? ) : votre conjoint ne vous le pardonnerait pas (chéri franchement tu n'es pas "open"). Soyez patiente ! 2010 sera une année importante côté amour (ah bon? le chéri aura accepté le bel inconnu?...en même temps ça coûte rien de parler de 2010, d'ici là on aura tous eu le temps d'oublier cette prévision astrologique)

Bon ben je crois que je suis prête pour proposer mes services au rubrique astro de la presse féminine maintenant que j'ai saisi  quelques ficelles...et vous, vous le lisez votre horoscope?