« Je pense au gameplay pendant que j’écris le scénario et je pense au scénario alors que je crée le gameplay. C’est la connexion de ces deux objets, jouabilité et scénario, qui permet de donner un véritable sens au jeu que l’on crée ».
Suda 51, créateur de Killer 7 et No more heroes dans Joypad de novembre.
Voir à ce sujet mon billet récent l’œuf ou la poule.
Le plus chouette raccourci
Signalé par Navy, à propos du film Max Payne : « D'abord, il s`agit de
l'adaptation d`un jeu vidéo, donc l'imbécillité du scénario est
garantie.»
François Forestier, critique de cinéma au Nouvel Obs.
Les piratés les plus sincères
« 90%. Oui, c’est approximativement le nombre de pourcentage de pirates que nous avons sur la version PC de World of goo.» Ron Carmel and Kyle Gabler, créateurs de World of Goo.
C’est exactement
le taux de piratage que nous avions sur In Memoriam 2 en croisant les
chiffres de ventes avec le nombre d'adresses IP inscrites sur notre
serveur (en relativisant ces chiffres de quelques pourcentages comme
le fait 2D Boy sur son blog). Conclusion : non seulement Ron Carmel
and Kyle Gabler font d'excellents jeux mais et, en plus, ils ne
racontent pas de bobards.
L’envolée Molynesque du mois
« Ce sera quelque chose de complètement différent de ce que tous les
studios de développement ont pu faire auparavant.» Peter Molyneux, à
propos de son prochain jeu.
- Merde Peter, je vais dire quoi, moi, à propos de mon prochain projet ?
Le plus Boloeb
Usain Bolt, recordman du monde du 100 et 200 m et champion olympique, à
propos du classement des champions 2008 de l’Equipe, dans lequel il
figure à la première place.
« C’est marrant de voir Loeb dans votre classement, car je connais très
bien ce nom. Il était dans un jeu rally sur ma PSP. J’ai beaucoup
conduit sous son nom, j’ai été Loeb en somme.»
Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes.
Illustration : World of Goo, 2008