L’enquête porte sur des mouvements de fonds suspects sur les comptes des associations les Parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante démocratique et lycéenne (FIDL). D’après les enquêteurs, les flux suspects au préjudice de la FIDL, mais aussi des Parrains de SOS-Racisme, se montent à 351 027 euros.
L’autre évidence : les liens profonds qui unissent ces « associations » et le PS. Ce n’est pas un scoop mais il est bon pour les incrédules impénitents de le souligner. SOS racisme est un outil précieux pour la machine électoraliste du PS.
Les policiers s’interrogent également sur des versements suspects de fonds, provenant d’industriels, sur le compte du député. Le député de l’Essonne, proche de Ségolène, a déjà été cité dans le scandale de la MNEF, ayant déjà fait l’objet d’une enquête diligentée par le parquet de Paris. Il était alors question d’une montre, objet dont M. Dray est friand (comme son pote sarko), qui avait coûté 350 000 francs, versés pour partie en liquide. L’affaire avait été classée sans suite.
Il nous suffit maintenant d’attendre celui qui va nous dire que Sarkozy est responsable ! Ou encore que ce n’est qu’une diversion du pouvoir ! Ou enfin que la justice ne fait que suivre le calendrier des manifs, c’est d’ailleurs déjà la réflexion de fond à laquelle se livre le PS !Parce que, bien évidemment, le “scandale” ne peut venir que du côté droit. Toute autre analyse ne procéderait que d’une vaste conjuration dirigée contre les seuls et uniques défenseurs du peuple, parfois maladroits, certes, mais toujours bien intentionnés.
Lire également Benjamin
éééé
éééé