Loukachenko a donné une interview aux médias officiels biélorusses, Charter 97 révèle les passages les plus intéressants, ceux où il prodigue ses conseils anti-crise à ses concitoyens.
Aux travailleurs, il a déclaré : "Celui qui laboure la terre, doit la labourer mieux et deux fois plus."
Aux journalistes : "Les médias doivent faire la propagande de nos produits pour que nous saturions le marché intérieur avant tout avec la marchandise biélorusse. Ainsi nous ne dépenserons pas de devise pour acheter des produits d'importation."
Aux épargnants : "Les gens doivent écouter, comprendre et accepter ce que le président dit. Je ne me tais pas. Je parle honnêtement et sincèrement. (…) Il me semble que le monde ne s'écroulera pas. Donc, nous ne nous écroulerons pas. Et les gens doivent croire, qu'il n'y aura pas d'autre sortie que celle choisie par la personne, qu'ils ont élue. Sinon, les gens se mettront à courir vers leurs banques et ils commenceront à prendre leur argent, ou bien, démoliront les banques. Mais si les banques sont démolies, les entreprises s'écrouleront, et plus personne ne gagnera d'argent..."
Aux fonctionnaires : "On dit que Loukachenko va réduire pour la première fois les salaires des employés d'Etat. Non, on ne va pas les diminuer de 20%, on va les augmenter de 5%. Aujourd'hui les salaires ne sont pas le plus important, l'essentiel c'est de maintenir la stabilité."
Pour lire l'interview en entier, c'est ici.
Source image : novosti.dn.ua
Антикризисные « советы » от Лукашенко