Magazine Emarketing

Publicis et Dassault Systèmes veulent associer le consommateur à la conception des produits grâce à

Publié le 08 août 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

3dswym innovation
envoyé par Oliv_M

L'éditeur de logiciel et le publicitaire donnent naissance à un nouveau concept : le marketing 3D en ligne grâce à la technologie 3Dvia de Dassault. Pour cela, ils ont créé créé une société commune, spécialisée dans le marketing 3D en ligne : 3Dswym. Derrière ce nom bien peu convivial, qui ressemble davantage à un code d'opération qu'à une marque, se cache l'acronyme de See What You Mean. L’objectif est d’associer au plus tôt le consommateur dans la conception d’un produit en lui permettant de le visualiser en 3D, puis de le modifier à son gré, avec de nouvelles couleurs, un autre emballage, une nouvelle forme, comme avec le pot de yahourt montré dans la vidéo ci-dessus.

Avec cette innovation, une étape supplémentaire est franchie dans le domaine du marketing 2.0. «Nous allons donner aux annonceurs la possibilité de faire vraiment participer les consommateurs et de leur donner du pouvoir», observait, à juste titre, Maurice Lévy, président du directoire de Publicis groupe, lors du lancement de sa nouvelle filiale. Les deux partenaires espèrent ainsi «améliorer sensiblement les chances de succès des nouveaux produits et donner ainsi aux marques clientes un réel avantage compétitif».
Impatient d'essayer  ? Allez-y, c'est ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog