Deuxième défaites en deux matchs en deux jours!! Le constat est dur pour nos Lakers, mais bien réel!
Les deux startings five prévus sont bien là des deux côtés pour débuter ce match:
ORLANDO MAGIC : Jameer Nelson, Keith Bogans, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Dwight Howard.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher ; Kobe Bryant ; Luke Walton ; Pau Gasol et Andrew Bynum.
1:05. C'est le temps qu'il aura fallu à Andrew Bynum pour louper le 1er shoot de la rencontre mais aussi et surtout pour prendre ses deux premières fautes! Autant dire tout de suite qu'on ne reverra pas Drew de ci-tôt dans cette rencontre… Ces deux fautes oblige le Zen Master à ouvrir son banc beaucoup plus tôt que d'habitude puisque Odom le remplace.
Dès l'entame du match, on sent que Kobe veut remettre l'équipe sur de bons rails… C'est lui qui score les deux premiers points des Lakers, et après 2 lancers francs et une interception de Pau, il permet à L.A de mener 6-3 sur son troisième shoot. En face, Nelson puis Turkoglu lui répondent sur deux shoots longues distances.
C'est Luuuke Walton qui va se mettre en évidence ensuite, avec ses deux premiers points sur lay-up, une bonne défense et un contre sur Bogans à 3 pts, son premier tir loupé du match et son second rebond offensif qui va permettre à Kobe de provoquer la 1ère faute de Rashard Lewis et de scorer deux points sur lancers francs. Temps mort Magic, 10-6 pour les Lakers et 8:14 à jouer.
Ce temps mort fait du bien au Magic puisqu'ils vont passer un 6-0 aux pourpres et or, alors que les Lakers eux, vont louper trois shoots de suite.Il faudra attendre deux lancers francs de Fish, qui vient de provoquer la 2nd faute de D12, pour voir le score à 12-12. Walton défend pas trop mal dans ce match, mais va lui aussi prendre sa deuxième faute personnelle et même une technique pour contestation.
C'est le moment que choisit Stan Van Gundy pour faire entrer Mike Pietrus, Phil Jackson en fait de même avec le remplacement de Luke Walton par Trevor Ariza.
Kobe lui, continue d'être agressif, mais se fait contrer par Gortat. Pau en profite pour prendre son 1er rebond offensif de la soirée et provoquer la faute de Mike Pietrus. Il ne convertit qu'un lancer sur deux mais Odom permet aux siens de mener 15-13 en marquant ses deux premiers points. Ariza suit bien ensuite un shoot loupé de Pau pour venir claquer le dunk de la soirée!
En face, en l'absence de D12, c'est Nelson qui tient la baraque avec deux rebonds, un lancers francs sur deux et un jump-shoot. Kobe provoque ensuite la 2nd faute de Bogans sur un 2+1 qui permet aux Lakers d'avoir 4 points d'avance avant que Lewis ne réduise le score à 20-18 pour les Lakers avec 2:39 à jouer et pousse Phil Jackson à prendre son premier time out du match.
Les deux dernière minutes de ce quart temps verront Kobe scorer 4 pts, le Magic lui répondre par un shoot “behind the arc” de Johnson et un dunk de Gortat, et le remplacement de Fish par Vujacic, en l'absence de Jordan Farmar.
Fin du 1er quart temps sur le score de 24-23 pour L.A.
Un cinq assez inédit pour commencer ce deuxième quart temps, mi starting five, mi benchers :
Derek Fisher, Sasha Vujacic, Trevor Ariza, Vladimir Radmanovic et Pau Gasol.
Côté Magic, D12 est là malgrès ces deux fautes…Et ce quart temps commence très bien pour nos Lakers avec un 8-1 mené par 4 pts de Fish et autant de Radma, ce qui oblige Stan Van Gundy à prendre rapidement un time out, 32-24 pour L.A et 9:52 à jouer.
On sent les Lakers appliqués en attaque, mettant bien en place les systèmes. D12 va ensuite provoquer la 1ère faute de Pau, mais celui-ci le lui rend bien et provoque une faute offensive du pivot du Magic, synonyme de 3ème fautes pour Howard qui lance quelques mots doux à l'attention des referees, ce qui lui vaut une technique!… Direction le banc… Son duel avec Drew n'est pas prêt d'arriver… Drew justement remplace Gasol après que Vujacic ait rentré le lancer.
En face, c'est Lee qui se met en évidence avec un trois point, et une faute provoquée sur Kobe qui vient de remplacer Sasha. Il ne convertit qu'un lancer sur deux, et Ariza en profite pour prendre son 4ème rebond du match. Kobe attaque toujours le cercle et nous offre un superbe lay up dos au cercle… A ce moment du match, les Lakers dominent dans la raquette avec 16 points marqués “in the paint” contre seulement 8 au Magic. Une autre stat, dans ce quart, les Lakers ont shooté beaucoup plus que le Magic avec 5/10 contre 2/4 pour l'équipe de Turkoglu. C'est d'ailleurs le turc qui maintient son équipe hors de l'eau en scorant 5 points de suite dont un shoot “from downtown”. Mais Kobe est chaud!! 4 points de suite, et Drew marque enfin ses premiers points de la soirée sur un 2+1, 42-32 pour L.A, et 5:58 à jouer.
Luuuke Walton fait un passage éclair sur le terrain : 8 secondes! Juste le temps pour lui de prendre sa troisième fautes et de retourner s'asseoir… Sur l'action suivante, Drew perd la balle sur un marché et prend au passage une faute technique pour contestation. Un élément en plus qui va faire sortir complètement Drew de son match, ce que sent bien le Zen Master qui le remplace par Gasol.
Captain Fish prend les choses en main et score 5 points de suite dont un tir “behind the arc”, avant que Odom n'envoie Kobe dans les nuages, mais celui-ci convertit tout de même son shoot. En face, Bogans et Turkoglu permette à leur équipe de n'être mené que de 10 points. Mais Kobe est chaud comme le montre une série de 6pts de suite, mais cette fois c'est Lewis qui lui répond à 3 pts, avant d'enchainer par deux lancers francs et un 2+1, soit 8 pts, c'est à dire tous les points marqués jusqu'à la mi-temps par son équipe!! Heureusement Pau entrecoupe sa série par 2 pts et Fish conclu le quart temps sur 4 pts de suite.
La mi-temps s'achève sur le score de 58-49 en faveur des Lakers.
WHAT THE FUCK??!!!
Starting five pour commencer ce troisième quart temps : Derek Fisher ; Kobe Bryant ; Luke Walton ; Pau Gasol et Andrew Bynum.
Pareil côté Magic : Jameer Nelson, Keith Bogans, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Dwight Howard.
On comprend tout de suite que le Magic est bien rentré dans cette seconde mi-temps, puisqu'ils vont passer un 8-2 à nos Lakers grâce à deux shoots longue distance de Lewis et Nelson, et un jump shoot du meneur du Magic qui en est à 13 pts ce soir. Les Lakers commencent eux avec 1/4 aux shoots, 1 turnover pour Walton, Bynum et Kobe, la 4ème faute de Luuuke remplacé par Ariza, la 4ème de Drew et la 2nd de Fish!! Heureusement que ce dernier va réussir un 2+1 qui va permettre aux Lakers de rester devant 63-58 avec 8:11 à jouer.
Mais le Magic n'a pas dit son dernier mot, et après avoir loupé un shoot à 3 pts, Mike Pietrus est à la réception d'une belle passe de Rashard Lewis pour un magnifique Alley Oop sur toute la défense des Lakers!! Ariza lui, rentre sa tentative “from downtown” et donne 6 pts d'avance à son équipe. Sur l'action d'après, Drew prend sa quatrième fautes et est remplacé par Lamar, qui prend son 6 ème rebond du match sur le 2nd lancer francs manqué par D12.
Puis Kobe décide de prendre ses responsabilités et va scorer 10 pts, avec tout le répertoire : lancers francs, jump shoot et surtout deux tirs à 3 pts!! Mais en face, Nelson lui répond par 7 pts et une passe pour Pietrus à 3 pts, sans oublier deux points pour D12. 78-74 pour L.A et 3:32 à jouer.
Gasol va à son tour prendre sa technique, qui n'est que sa première faute personnelle de la soirée, ce qu'on pourrait traduire par un manque de défense…
Le Magic va conclure ce troisième quart temps par un 11-6 grâce à Nelson et Johnson à trois point et deux jump shoots de Battie et Lewis. Côté Lakers, c'est Fish qui tient la baraque avec 4 pts, Kobe lui, en est déjà à 37 pts!
A noter que les Lakers ont donc perdu ce quart de 10 points (36-26)!!
Fin du troisième quart temps sur le score de 85-84 pour le Magic.
Cinq majeur encore inédit pour commencer ce dernier quart temps :
Sasha Vujacic, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Lamar Odom et Andrew Bynum.
0/2 pour L.A pour commencer et Drew qui prend sa 5ème faute, remplacé par Gasol. Pau que l'on a très peu vue ce soir marque son 11ème pts sur une passe de Kobe et ramène les siens à -1. Turkoglu perd ensuite deux fois la balle, mais ni Sasha derrière la ligne, ni Pau n'en profite, et c'est D12, sur la 7ème assist de Turkoglu, qui d'un petit Hook Shot donne 3 pts d'avance au Magic, avant que Nelson n'augmente son compteur point d'un jump shoot. Le meneur du Magic est dans un bon soir et affiche 25 pts sur sa ligne de stats. Temps mort Lakers, 91-86 pour Orlando et 8:23 à jouer.
Radma ramène les siens à -2 sur un shoot à 3 pts, avant que D12 ne contre Pau. Bryant prend sa 3ème faute, Gasol sa deuxième et Fish remplace Sasha. Fish justement qui remet les deux équipes à égalité sur un shoot longue distance, 92-92. A partir de maintenant, et jusqu'à la fin du match, les deux équipes vont se rendre coups pour coups.
Turkoglu loupe son shoot, tout comme Kobe et Radma à 3 pts. Nelson marque sur un jump shoot avant que D12 ne contre Odom. Mais ce dernier se rattrape en provoquant la 5ème faute du pivot d'Orlando et de marquer ses deux lancers francs, 96-96 et 4:24 à jouer.
Turkoglu encore et Kobe loupent leur shoots. D12 provoque la 4ème faute de Odom sur un 2+1 qui donne 3 pts d'avance aux siens. Kobe lui répond sur un lay up mais manque un jump shoot, tout comme Fish. Nelson et Lewis veulent creuser l'écart à 3pts mais manquent leur tentatives, tout comme Lamar. Fish, après en avoir loupé déjà un, met enfin dedans deriière la ligne et remet les deux équipes à 101 partout avec 1:23 à jouer.
Odom prend ses 5ème et 6ème fautes en 20 secondes et est remplacé par Bynum. KObe remet son équipe à -1 sur ses 40ème et 41ème point de la soirée. Fish provoque ensuite une faute offensive de Nelson, et donc la possesion pour passer devant à 22 secondes de la fin du match!Temps mort de 20 secondes demandé par le Zen Master.
Remise en jeu, et Vujacic loupe sa tentative à 3pts. Rebond de D12 et 4ème faute de Pau. Howard rentre ses deux lancers francs, 106-103 et 0:03 à jouer!
Ariza et Vujacic remplacent Drew et Radma, mais c'est bien Kobe qui va prendre le shoot pour égaliser et emmener les siens en overtime. Malheureusement, comme la veille à Miami, le shoot de Kobe touche le cercle mais ne rentres pas…
Fin du match sur le score de 106-103 en faveur du Magic.
Que dire après cette nouvelle défaite?… C'est la première fois depuis le début de la saison que les Lakers enchainent deux défaites et il ne faudrait pas en prendre l'habitude!!! La défense une fois encore est à montré du doigt, en sachant qu'on menait de 9 pts à la mi-temps. De gros problèmes de fautes pour Drew, un petit Pau à 11 pts et 7 rbs, et une chose hallucinante, Kobe meilleur rebondeur avec 8 prises!!!
RÉACTION OBLIGATOIRE demain soir face aux Grizzlies de O.J Mayo et de Gasol…Marc!
Voilà pour mon premier résumé!! J'ai été super lent!! J'ai essayais d'être le plus complet possible (trop sans doutes…), mais je sais que j'ai encore beaucoup de travail! J'essayerais d'être plus rapide la prochaine fois pour qu'on puisse réagir au match dans le topic du résumé!
Highlights: