Magazine

'Spirou', l'inventaire des gratuits.

Publié le 21 décembre 2008 par Chantal Doumont

Spirou, l’inventaire des gratuits.'Spirou', l’inventaire des gratuits.

Amateurs de bandes-dessinées, vous en avez toujours pincé pour "Spirou", le sympathique personnage de Rob-Vel créé en 1938. Découvrez deux sites réservés aux mordus et revivez les aventures de "Spirou" et "Fantasio".

-Les gratuits

http://pagesperso-orange.fr/tout.spirou/Dossiers/Les%20gratuits/Lesgratuits.htm

Tout sur le journal Spirou

http://pagesperso-orange.fr/tout.spirou/

Le magazine Spirou est une revue hebdomadaire de bande dessinée franco-belge créée le 21 avril 1938 sous le nom de "Journal de Spirou".

Conceptualisée par l'éditeur Jean Dupuis, cette revue tire son nom du mot wallon "spirou" qui désigne aussi bien un écureuil qu'un enfant espiègle. Alors que les autres grands hebdomadaires destinés à la jeunesse ont cessé d’exister dans les années 80 (Tintin, Pilote, la première mouture de Pif Gadget etc.), Spirou lui a survécu.

Pour réussir à survivre dans ce monde très compétitif, la maison Dupuis a, dès ses débuts, publié et diffusé des numéros gratuits (ou fac-similés) du journal. Retrouvez l’inventaire des gratuits du journal Spirou avec de nombreuses photos abondamment illustrées et provenant de différents albums.

Voyagez à travers les pages couvertures et les extraits de magazines provenant du tout premier tirage en 1938. Découvrez des numéros spéciaux qui remontent à 1938 et qui vont jusqu’au numéro 3660, publié en 2008.

Sur le site "Tout Spirou", vous retrouverez également de nombreuses informations pour les mordus et les inconditionnels (les rubriques du journal, les suppléments du journal, les curiosités, les doubles, les albums "officiels" ou "hors série". Alors n’attendez plus et faites comme l’ami Baba qui vous conseille de vous replonger dans cet univers fantastique, qui vous fera revivre de bons souvenirs.

par Baba

journaldugratuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte