Still loving you

Publié le 21 décembre 2008 par Aboivine

Ah les vilains Français que nous sommes, sans a manger ces pauvres petits lapins tous mignons…
C’est en général ce que les Japonais peuvent dire de nous ; mais ce vendredi mes collègues m’ont emmené dans un des rares restaurants ou personne ne semble avoir ce genre de préoccupations.

Ne généralisez pas a tous les restaurants japonais après avoir lu ce court article, a priori les endroits de ce genre se comptent sur les doigts de la main dans la capitale de l’archipel.

Au menu de ce fameux resto donc, des fritures. Des fritures de pommes de terres et de poulets. Jusque la a moins d’être végétarien c’est OK. Le niveau supérieur, ce sont les moineaux frits. Ca reste encore soft pour le pays car il n’est pas rare au Japon de trouver des brochettes de moineaux. Lorsque l’on prend la peine de bien les préparer, après tout ce n’est pas pire que de manger du poulet.

Le seul truc de ce restaurant c’est qu’on ne peut pas dire que la nourriture est présentée de telle sorte a ce que le client oublie l’oiseau dont provient la chaire qu’il déguste….

From Japon

Bon appétit…

Dans un autre registre, les viandes “exotiques”, comme parfois l’on peut trouver en France de l’autruche au du kangourou. Ici il y avait aussi, accessoirement, de la viande de crocodile (pas de photo, ça ressemble a rien)

Et enfin pour finir en beauté, un grand classique de la famille des Fear Factor : le scorpion. La préparation ici est très sommaire : on le trempe vivant dans l’huile bouillante et on le sert chaud.

From Japon

Prévoir votre poids en bière pour faire passer le tout !