Dans ma période militaire (ben oui, ça arrive), j’ai un souvenir clownesque des séances d’apprentissage de marche au pas. Déjà, marcher au pas à 60 gusses, c’est quelque chose mais alors quand on entame les quart de tour et demi-tour sur place, alors là, ça finissait toujours en crises de fou rire. Le demi-tour militaire, c’est formidable, c’est un truc pour vous faire croire que vous ne savez pas coordonner vos membres entre eux ni avec votre tête d’ailleurs. Sur cet exercice, j’étais aussi mauvaise que mes compagnons d’infortune de classes.
Mais, j’ai découvert récemment, le maître, que dis-je, le virtuose du demi-tour. C’est mon cheval, il me fait ça les sabots dans le nez et l’air de rien, hop, demi-tour, on rentre à la maison. C’est tellement rapide (je bénis mon assiette), qu’on se demande presque s’il c’est passé quelque chose. C’est un demi-tour fulgurant, peut-être même que c’est un saut périlleux finalement, ça va tellement vite que je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que je me retrouve d’un coup d’un seul, dans le sens inverse de celui où j’allais. Le plus formidable, c’est qu’il est calme, il marche, Hop, et il marche tranquillement dans l’autre sens. Hier, il était en forme, il me
Plus je le connais et plus je me demande si ce n’est pas le premier trotteur suisse de la planète. Il est toujours calme, même quand il fait des bêtises.
WP, tu veux pas lui apprendre les spins des fois, il m’a l’air d’avoir du potentiel ?
Photo : http://www.equides.free.fr