Facilement repérable sur le net avec le mot clé "THINSPIRATION"
Définition du mouvement Pro Ana (source : Wikipédia)
Le mouvement pro-ana est un mouvement d'anorexiques qui prétendent que leur maladie n'en est pas une, mais est plutôt un « mode de vie ». Ses membres diffusent leurs idées essentiellement sur Internet, via des forums ou des blogs où ils tiennent des sortes de journaux intimes à « Ana », une personnification de l'anorexie. Ce mouvement s'est développé à partir des années 2000 et à l'instar des anorexiques, il comprend majoritairement des femmes.
Suite à sa médiatisation, une prise de conscience a eu lieu dans le grand public et parmi les organismes de santé. Une lutte s'est engagée, en particulier pour obtenir la fermeture de certains sites Web.
En France, le député François Vannson (UMP) a proposé la loi suivante : « L’article 15 de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication est complété par un alinéa ainsi rédigé : “Est prohibée la diffusion des sites Internet promouvant, incitant et encourageant les adolescents à devenir anorexique.” »
Le mouvement pro-ana est le « miroir » d'un autre mouvement nommé pro-mia pour la boulimie. Ce dernier a cependant moins d'importance, mais les deux restent tout de même liés.
Je ne connaissais pas ce mouvement avant qu'on m'en donne le lien hier, je lis des blogs en pagaille et suis effarée par tant de bêtise humaine, quand je lis ceci :
"Côté regime hier j'ai bu un thé le matin + une clopes c'est à dire 0 calories!!! Le soir j'ai mangé une salade de thon, maïs, tomates avec un peu de pain mais bon ce n'est pas resté très longtemps.. et le soir j'ai rebu un thé…ça fait faire pipi!!!!! arf l'horreur j'en pouvais plus mais bon tant mieux j'elimine
Aujourd'hui pour le moment je n'ai rien mangé simplement bu de l'eau et la je vous laisse pour aller boire mon thé et fumer ma clope..! BiZZzz à toutes les proana et au revoir aux anti proana irrespectueuses…" avec une photo modèle :
So glam…So slim!
Il faut lire le journal d'une Pro ana, pour comprendre la torture qu'elles s'infligent ! Ici, ou bien ici, ou là .je ne pensais pas ce mouvement aussi important, là, j'en ai le coeur net : il faut le lire pour le croire ! ici, là et là encore là et ici encore...et un forum, parmi d'autres, c'est à pleurer ce suicide collectif !
J'aimerai bien savoir qui est derrière cette horreur ?
la "fameuse" lettre d'ANA
Bonsoir,
Laisse-moi me présenter. Je m'appelle, ou le nom que les médecins me donnent est Anorexie. Anorexie Mentale est mon nom complet, mais tu peux m'appeler Ana. Nous allons devenir de véritables amies. J'investirai beaucoup de mon temps pour toi et j'attends la même chose de toi en retour. Dans ton passé, tu as déjà dû entendre dire de toi, par tes professeurs ou tes parents, que tu es quelqu'un de très mature et très intelligente... J'aimerais te demander : où as-tu appris à être comme cela? Nulle part! Tu n'es pas parfaite et tu peux mieux faire; beaucoup plus qu'en restant parler avec tes amis, dessiner, écrire, penser... Tout cela ne sera plus accepté dans le futur. Tes amis ne te comprennent pas. Ton inquiétude grandissait quand tu leur demandais : « Suis-je grosse ? » et qu'ils te répondaient : « Bien sûr que non » : Tu savais qu'elles mentaient, comme tes parents. Je suis la seule désormais à pouvoir te dire la vérité. Et si toutes ces personnes te mentent c'est parce qu'ils t'aiment, mais je vais te confier un secret : Au fond d'eux, ils sont déçus de constater ce que tu es devenue : leur fille avec tant de talents est devenue grasse, paresseuse...
Mais je vais changer tout ça !
J'attends de toi que tu fasses attention à tes calories et que tu te mettes au sport. Je te pousserai jusqu'à tes limites. Tu ne me résisteras pas puisque tu ne peux pas me défier ! Je commence déjà à faire mon nid dans ton propre intérieur. Je serai là à ton réveil quand tu te précipiteras sur ta balance. Les nombres deviendront à la fois tes amis et tes ennemis et tu prieras tous les jours pour les voir diminuer. Quand tu réaliseras ce que tu es en te regardant dans ton miroir, tu souriras et tu planifieras ta journée : 400 kcal, 2h de sport. Désormais, nos pensées fusionneront.
Partout où tu iras je te suivrai : même en cours tu recompteras tes calories du jour. Ce sera toujours trop. Je t'obsèderai l'esprit avec la nourriture, ton poids, les calories, le sport et toutes ces choses. Maintenant, je suis déjà en toi, dans ta tête, ta peau, ton âme, ta chair... Les crampes d'estomac que tu ne prétends pas avoir : c'est moi. Je te dirai ce qu'il faut faire : souris et présente toi comme allant très bien.
Arrête de faire du bruit avec ton estomac ! Tu n'es qu'une grosse vache que diable !
Quand arrivera l'heure des repas, je t'expliquerai comment transformer une vulgaire salade en un festin de roi ! Pousse la nourriture sur les bords de ton assiette et fais semblant d'avoir bien mangé. Si tu manges, tout le contrôle sera détruit... C'est ça que tu veux ?? Retour à la grosse vache que tu étais ?? Je te forcerai à regarder les magazines de mode, ces corps parfaits qui te narguent. Autant te prévenir : tu ne seras jamais comme cela, tu resteras toujours grosse et tu ne seras jamais aussi belle qu'elles.
Quand tu te regarderas dans le miroir, je déformerai ton image. Je te montrerai ton obésité, ton corps de sumotori dans lequel tu n'es qu'une enfant affamée. Mais cela, tu ne dois pas le savoir car si tu connais la vérité, tu recommenceras à manger et notre relation sera en danger.
De temps à autres, tu te rebelleras (heureusement, pas tout le temps !) : tu t'aventureras en pleine nuit dans la cuisine. Tu ouvriras les placards à gâteaux ou le réfrigérateur tout doucement… sans bruit… les pupilles de tes yeux s'écarquilleront en voyant toute cette nourriture que tu as gardé à distance de toi. Ta main se lèvera toute seule, comme dans un cauchemar, et viendra attraper, machinalement le paquet de chips. Tu ouvriras le paquet non pas pour goûter, mais simplement pour te rebeller contre moi. Tu prendras un autre paquet, tu l'ouvriras, puis un autre, et encore un autre... Ton estomac deviendra plein et meurtri, mais tu n'auras pas encore fini. Pourtant, je passerai mon temps à te crier dans tes oreilles : STOP la grosse vache !! Tu n'as vraiment aucun contrôle, tu vas redevenir grosse. Quand tout ce cauchemar se terminera enfin, tu viendras me voir, me demander des conseils parce que tu ne veux pas redevenir comme tu étais. Tu auras violé une règle primordiale : tu auras mangé, et là, tu me supplieras de revenir, tu m'imploreras...
Je te forcerai donc à aller aux toilettes, et tu te mettras à genoux, à mes pieds, fixant la cuvette. Tes doigts viendront naturellement à ta bouche et s'enfonceront dans le plus profond de ta gorge et, avec beaucoup de douleur, la nourriture remontera dans ta bouche. Ce geste, tu le répèteras autant de fois qu'il faudra avant que tu ne commences à cracher du sang et de la sueur. Tu te sentiras malade : je ne veux pas de cela ! Debout ! Tout de suite ! Toi la grosse vache, tu as cherché ton mal.
Tu auras le choix dans ta culpabilité : peut-être que je choisirai de te faire prendre des laxatifs et tu viendras t'asseoir sur la cuvette des toilettes le matin de bonne heure. Peut-être aussi tu te taperas la tête contre un mur afin d'avoir un mal de tête ou alors tu prendras un couteau et voulant voir ton sang dégouliner sur ton bras, tu l'enfoncera doucement sans broncher dans ton avant-bras. Là, tu réaliseras le mal que je t'impose, et tu pleureras toutes les larmes de ton corps…
Tu seras dépressive, obsédée, malheureuse, fatiguée… Tu auras mal mais personne ne t'écoutera. On s'en fiche ? De toute façon, tu t'es fait cela toute seule ! Oh, c'est dur d'entendre ça ? En fait, tu ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit ? Je vais te donner quelques trucs qui vont t'aider. Je vais te rendre possible l'inhibition : ne plus avoir d'émotions, donc plus de stress. Toutes tes pensées de colère, de tristesse, d'amour, de désespoir ou de solitude te sortiront de la tête car je vais les remplacer par une table de calcul des calories. Je te permettrai de "loger" dans des vêtements pour enfants et tu deviendras aimable avec tout le monde, sans pour autant t'attacher à eux car maintenant, je suis ta seule amie et je suis la seule qui puisse combler tous tes besoins.
J'ai cependant un point faible. Mais personne ne doit le savoir. Si tu décides de guérir et de te faire aider par quelqu'un, raconte quelle a été ta vie avec moi et tout cet enfer s'effondrera. Mais personne ne saura ce que j'ai fait de toi : je t'ai créée, cette minceur, cette maigreur, cette perfection, la course au corps d'enfant. Sans moi, tu n'es rien, donc ne cherche pas à t'en sortir : quand les autres te font des remarques, ignore les, oublie les. Oublie toutes ces personnes qui essaieront de nous séparer l'une de l'autre. Je suis et resterai la seule personne qui puisse te maintenir sur le bon chemin. Bienvenue, dans ce jeu dangereux.
Avec toute mon affection,
Ta future meilleure amie Ana
Les 10 commandements d'une pro-ana
1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Être mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Être mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.
Pour les néophites : Ana = anorexie - Mia = boulimie
Elles reçoivent des tableaux d'alimentation des USA
1juillet: jeun
2juillet: aliment sucré interdit
3juillet: diminuer de 25kcalorie son apport journalier définitivement
4juillet: suprimer un aliment definitivement
5juillet: boire 6litre d'eau dans la journée
6juillet: aliments salé interdit
7juillet: aliment salé interdit
8juillet: suprimer un aliment durant une semaine
9juillet: se nourrir que de légume vert
10juillet: jeun
11juillet; suprimer un aliment définitivement
12juillet: boire3 litre d'eau dans la journée
13juillet: créer une thinspiration
14juillet: aliment salé interdit
15juillet: créer une thinspiration
16juillet: aliment sucré interdit
17juillet: ne rien manger apres 16h
18juillet: ne pas dépasser les 100kcalorie
19juillet: aliment salé interdit
20juillet: jeun
21juillet: boire 5litre d'eau dans la journée
22juillet: pratiquer 5h de sport
23juillet: ne rien manger apres 18h
24juillet: aliment salé interdit
25juillet: créer une thinspiration
26juillet: se nourrir uniquement de légume vert
27juillet: jour de la pesé
28juillet: aliment sucré interdit
29juillet: jeun
30juillet aliment salé interdit
31juillet: boire 3litre d'eau dans la journée.
11 juin, 2007
Lundi
• Petit déjeuner : Pomme
• Déjeuner : ½ steak haché ou concombre
• Goûter : Pêche
• Dîner: ½ steak haché ou Soupe
Calories : 344 (avec le steak haché)
172 (avec concombre soupe)
Mardi
• Petit déjeuner : Céréale
• Déjeuner : Carotte ou asperge
• Goûter : Pamplemousse
• Dîner: Soupe ou bouillon
Calories : 354 (carotte)
329 (asperge)
Mercredi :
• Petit déjeuner : Tartine nutella ou confiture (léger sur le tartinage)ou Pomme
• Déjeuner : blanc de poulet ou Tomate
• Goûter : Thé ou café
• Dîner : Soupe ou bouillon
Calories : 394 (blanc de poulet) -113 kcal > 281(pomme) -107 > 287 (confiture)
276 (tomate) -113 kcal > 163 (pomme) -107 > 169 (confiture )
Jeudi
• Petit déjeuner : Céréale
• Déjeuner : Salade ou Epinard
• Goûter : Pomme
• Dîner : Soupe ou Chaucolat chaud alleger
Calorie : 295 ( epinard, soupe)
274 (salade soupe )
Vendredi
• Petit déjeuner : Yaourt nature
• Déjeuner : Poisson (au choix, pas calorique, regarder sujet calories rubrique poisson)
• Goûter : Orange
• Dîner : bouillon ou soupe ou Endive
Calories : 283 (poisson [collin])
185 (endive)
Samedi
• Petit déjeuner : Pomme
• Déjeuner : Pâte ou riz
• Goûter : the ou café
• Dîner : soupe ou bouillon
calories : 354 (pate)
344 (riz)
Dimanche
• Petit déjeuner : Céréale
• Déjeuner : galette de riz ou jambon de dinde
• Goûter : Barre de céréale (env 100 kcal)
• Dîner : soupe ou Chaucolat chaud allegé
calories : 398 (jambon)
343 (galette de riz)
CALORIES : un repas est tjs en dessous de 400 kcal !!
Sachez que j'ai compté qu'une soupe était à 57 calories !!!
la plupart des soupes sont a 25/30 !! donc pas d'inquietude ( regardez derriere vos boites ou saché de soupe !!)
2Cuillere de nutella = 160 calories
alors que de la confiture = 53
Et de la confiture allegé = 25 !!!
Bonne semaine et Ne manger pas trop !
Les astuces d'Ana pour éviter de prendre trop de calories
Anorexie
envoyé par Necronos Plus de renseignements sur ce site
Les Pro Ana se reconnaissent par ces bracelets rouges : "en fait le bracelet rouge on le mets au poignet de la main dont on sert pour manger,donc quand on va pour attraper un aliment et bien on voit bien le bracelet vu qu'il est rouge vif. c'est juste pour rappeller de ne pas manger n'importe quoi et rappeller ANA. voila! et les autres pro ana nous reconnaisse aussi. il y a aussi le bracelet de la kabbale comme madonna au poignet gauche et ce n'est pas pareil!"
Elles ont des règles pour éviter d'attirer les soupçons :
- Prétends avec le sourire que tu n'as pas faim
- Pousse la nourriture sur les bords, mange très lentement et de petites bouchées, boit beaucoup, mastique longtemps (tout le monde et toi la première sera persuadé? que tu as bien mangé) et dit que tu n'as plus faim
- Prétends que tu vas manger chez un ami
- Fais semblant de t'endormir avant les repas
- Demande à tes parents de t'emmener la nourriture dans ta chambre en prétendant que tu as beaucoup de travail, met tout dans un sac plastique et jette le le matin quand tu pars travailler
- Pose ta serviette sur tes genoux et quand tout le monde est plongé? dans son repas, fait tomber la nourriture sur ta serviette, puis demande à aller aux toilettes et jette-la discrètement dans la poubelle
- Arrange toi pour que les gens te voient manger, même si ce n'est qu'une toute petite quantité, comme ca ils ne se feront pas de soucis
- Si tu as peur de manger quand tu es à la cantine ou au travail, jette ta carte d'accès à la poubelle et reste travailler à ton bureau ou va à la bibliothèque
- Dis que tu fais un régime (tu en as besoin !) et explique qu'il t'est interdit de manger après une certaine heure, ainsi tu sauteras le repas du soir
- Le matin, arrange toi pour être en retard, prends une tartine, affirme que tu la mangeras sur le chemin pour te rendre a ton travail et jette la dans la première poubelle venue
Leur poids idéal :
Ton poids idéal
1m50 = 32 kg
1m55 = 35 kg
1m60 = 38 kg
1m65 = 41 kg
1m70 = 44 kg
1m75 = 47 kg
1m80 = 50 kg
Si je devais les suivre, j'en ai 25 à perdre !
Complètement siphonées ces filles, ça fait secte leur trucs ! Mais je réitère ma question plus haut :QUI EST DERRIERE TOUT CA, DERRIERE CE SUICIDE COLLECTIF ??? Secte ?