Paul Anka, homme battu !

Publié le 21 décembre 2008 par Chantal Doumont

Paul Anka, homme battu !

Se faire conduire à un hôpital par des policiers de Los Angeles quand on s’appelle Paul Anka, c’est déjà une grosse nouvelle pour les médias. Avoir le crâne fracturé par une épouse adorée lors d’une dispute conjugale est du bonbon au caramel. Le chanteur de 67 ans n’a jamais eu autant de publicité négative.

Tout est arrivé à la fin de novembre. Anka et sa femme Anna étaient à leur résidence quand la dispute a éclaté. Enragée noir au cours de la conversation, Anna lui a lancé son verre par la tête et les glaçons ont atteint le crâne de son mari, laissant une plaie qui a nécessité des points de suture. Un événement anodin qui a pris beaucoup d’ampleur justement parce que c’était Paul Anka. Et comme les policiers sont intervenus, Anna devra se présenter devant le juge en janvier.

Anka qui a connu la gloire, la fortune et le succès instantanément avec Diana, Puppy Love et Put Your Hand on my Shoulder à la fin des années 50, est mariée à Anna, une ancienne Miss Suède de 30 ans sa cadette. Ensemble le couple a un fils d’une dizaine d’années.

Anka, Libanais par ses parents, né au Canada et naturalisé Américain dans les années 90, s’est marié une première fois il y a une quarantaine d’années est père de trois enfants.

Compositeur de grand talent, on lui doit entre autres, Time of My Life et My Way popularisée par Frank Sinatra. Anka a été fait officier de l’Ordre du Canada en 2005.

planete.qc.ca