La publicité et les visiteurs ne font pas toujours bon ménage. L’éditeur de site/blog lui, espère toujours récupérer un petit quelque chose pour son travail.
Actuellement, une grande partie du contenu le plus lu s’édite sur des blogs et ça, la plate-forme Blogbang l’a bien compris, c’est lancée par Publicis depuis le début du mois de juillet.
Blogbang c’est nouveau, c’est web 2.0 … et c’est vrai que la vision des choses est un peu différente que chez ses concurrents.
Le fonctionnent est simple : « les marques y déposent des briefs, les internautes créent des pubs et les bloggeurs diffusent celles de leur choix contre rémunération. »
Les annonceurs déposent donc leur demandes, comprenant leur consignes - un « brief » - ainsi que leur budget et le coût (à la page vue, à la visualisation, …). Cet ensemble de données permet aux internautes créatifs d’avoir leur base de travail pour produire la publicité voulue. Une fois validée par les marques, ces publicités sont diffusées sur les blogs. Les bloggeurs qui diffusent, et les internautes qui créent sont alors rémunérés.
La démo disponible sur leur site vous présentera tout cela en détails.
N’étant pas artiste, je ne peux vous donner des détails que sur le côté bloggeur.
Après l’inscription, vous créez un espèce de widget avec vos critères habituel (taille, couleurs, …) et vous recevez le JS à placer sur votre site. Vous sélectionnez ensuite vous-même les publicités que vous voulez diffuser. Vous pouvez voir le résultat dans la colonne de droite, ou en cliquant ici.
Vous avez, comme partout, un tableau de bord qui vous permet de gérer tout ça, mais également de consulter vos gains, le nombre d’impressions, le nombre de clic.
N’hésitez pas à faire un tour dans la FAQ de leur site pour en savoir un peu plus sur la manière de vous rétribuer et sur les conditions à respecter.
Source : 01net., H.S.I.
Partagez cet article