Ce week-end est riche en rebondissements dans le petit monde de TF1. 3 programmes phares quittent la grille, à priori de manière définitive... Je dis bien à priori parce qu'avec Nonce Paolini, ce petit farceur, on ne sait jamais... Revue de détails
1) Sous le Soleil : "bleu marine et blue, éblouis pareil..." euh pardon, c'est qu'au bout de 480 épisodes, ce générique reste dans la tête de n'importe quel téléspectateur de la Une. L'ultime épisode "Trois cordes au cou" (d'où titre du post, jeu de mots, Serial blagueuse quoi, ouarf) a été diffusée hier. 3 mariages, quelques bébés en perspective et hop, LA série phare de Marathon tire sa révérence. Bénédicte Delmas s'est déjà recyclée, puisqu'elle a réalisé quelques épisodes de Plus belle la vie, dont le récent prime qui a fait un carton. Saint-Tropez n'étant pas très loin de Marseille, va-t-on voir bientôt débarquer Laure Ollivier au Mistral ? Réponse... on ne sait pas quand. En attendant, séquence nostalgie pour les addicts de la série (et ceux qui veulent se moquer, si, si je vous ai vus)
Sous le Soleil - générique saison 7
envoyé par daverron
2) La méthode Cauet : Sébastien Cauet n'a pas pu enregistrer l'émission qui devait être diffusée le 8 janvier. D'après plusieurs sources Web, sa Méthode ne serait plus présente sur la grille dés la rentrée de janvier 2009. Il faut dire que son horaire avancé de diffusion lui a fait perdre des fidèles et que chez TF1, on rigole encore moins qu'avant avec les audiences. Cauet devrait se consacrer entièrement à la radio pendant un temps, ayant récemment eu des ennuis de santé. Bon rétablissement à lui. On regrettera quelques moments de sa Méthode, même si ce n'est pas toujours le temple du bon goût...
3) Star Academy : le télé-crochet de la Une a terminé sa 8ème saison et c'est tant mieux au vu des audiences qui en font un des "accidents industriels" de 2008. Oui, je sais, vous allez me dire, c'est la faute de la TNT, patati, patata, et le trou n'a rien arrangé... Mais non. Il n'en est rien. La Star Ac est juste un concept épuisé, éculé, usé jusqu'au fil du micro de Nikos (celui qu'il tient comme un commentateur de match de boxe)
Et pourtant... Malgré le départ de Kamel, le plus grand chorégraphe de la Plaine St-Denis, il se murmure déjà qu'une Star Ac 9 pourrait, tel le phénix, renaître des cendres de la défunte saison. Alors là je vous le dis tout net, soit vous changez tout, sauf Nikos, soit vous arrêtez les frais. Parce qu'on ne veut plus voir ça :
Allez, sur ce je vais me plonger dans la lecture d'un livre qui s'annonce plein d'humour, L'open space m'a tuer. Chroniqué bientôt sur ce blog.