Magazine Culture

Jour 19 : Impressions à chaud Video Games Live

Publié le 20 décembre 2008 par Reyep
Video Games Live - Impressions à chaud
Jeudi 18 au soir s'est tenu pour la première fois en France le Video Games Live, au Palais des Congrès à Paris. C'est dans le Grand Amphitéâtre, au maximum de sa capacité d'accueil, que les hardcore gamers, les nostalgiques, les petits joueurs aussi bien que les curieux, se sont réunis et ont hurlé, chanté, applaudi (parfois soupiré d'intense jouissance, en tout cas derrière moi), durant un show de pratiquement trois heures.
Les compositeurs Tommy Tallarico et Jack Wall étaient les hôtes de la soirée, dirigeant un orchestre symphonique et un chœur français. Diffusion sur écran géant d'extraits de jeux vidéo, concours de cosplay, petites parties de Space Invaders et de Guitar Hero, l'interactivité avec le public était à son paroxysme, pour un résultat ludique et artistique des plus somptueux.
En vrac et de manière non exhaustive, ont été jouées les musiques de Halo, Metal Gear Solid, Civilization IV, World of Warcraft, Kingdom Hearts (pas mal pour les fans de Hikaru Utada dont je fais partie), et surtout pour faire plaisir aux vieux taquins du joypad de mon espèce, Mario, Zelda, Sonic, Final Fantasy, Metroid... Le must ayant été quand même Monkey Island (avis aux connaisseurs des jeux Lucas Arts).
C'est sous des raz-de-marée d'applaudissements et de pétage de cordes vocales que les deux compositeurs sont revenus pour les encore, jouer les titres One-Winged Angel tiré de Final Fantsy VII, et Castlevania, soutenus par une guitare électrique en furie.
Comment ne pas succomber ?
Texte : Jerriel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte