Buzz sur Resident Evil 4

Par Ac2k8

Paul W. S. Anderson, réalisateur du premier volet de la saga Resident Evil et scénariste/producteur sur les deux suites, parle de Resident Evil 4.


Ainsi, le cinéaste déclare : « Je suis en train d’écrire un script actuellement. L’ébauche du scénario commence à prendre forme ». Paul W.S. Anderson ayant l’habitude de donner la priorité à la production concernant ses projets, il dit : « ça va devenir difficile de raconter ce qui va se passer dès le moment où la trame principale a été résolue. Mais c’est une chose sur laquelle je travaille en ce moment. Les gens de chez Capcom (développeur du jeu) ont, chacun, apporté leur contribution à l’idée et ils sont tous emballés. Je ne veux pas vous dire de quoi il s’agit, mais c’est vraiment excitant. »

Le réalisateur, actuel compagnon de Milla Jovovich – l’actrice principale de la saga (faut-il le préciser ?) -, enchaîne : « Une fois encore, nous faisons cela avec la bénédiction de la société de jeux vidéos. Nous avons eu bon nombre d’attachés de presse sur les suites pour les interrogations du genre ‘Pourquoi le film ne s’est pas déroulé dans une demeure ressemblant à celle du premier jeu vidéo ?’ Ce n’est tout simplement pas une progression pour moi. En parallèle à cela, alors que les jeux Resident Evil se sont développés via des sauts et des bonds – et que nous avons fait le dernier film, les gens se sont interrogés : ‘Resident Evil ne se déroule pas dans le désert. C’est quoi ça ?’ Aussi, où se déroule Resident Evil ? Ça se déroule exclusivement sur Raccoon City ? OK, je ne pense pas, car le jeu a déjà été en Antarctique, sur Raccoon City, maintenant ça se passe en Afrique ».

Il continue : « Le jeu change constamment et ainsi sera la franchise. Nous effectuons les choses en conjonction avec les développeurs du jeu afin de donner au public quelque chose de frais, mais également quelque chose qui se loge à l’intérieur du monde du jeu ». Le réalisateur est, cependant, resté muet quant à l’identité du personnage central pour cette quatrième aventure. Alice (Milla Jovovich) ou Claire Redfield (Ali Larter) ?

Il affirme : « Je ne peux rien dire pour l’instant. Je ne suis pas plus cachottier que Capcom. J’ai eu une entrevue avec eux et je les ai questionné sur l’avenir d’Umbrella Corporation. ‘Umbrella Corporation a beaucoup de secrets’. Aussi, qu’est ce que ça veut dire ? »