Magazine Basketball

Raising the head!!!

Publié le 20 décembre 2008 par Masterzen

Raising the head!!!

Nos Lakers continuent leur road trip, débuté hier soir par une défaite à Miami, chez l'autre équipe de Floride, le Magic d'Orlando. Grosse affiche en perspective au Amway Arena, où le 1er de la Pacific division vient défier le 1er de la Southeast division!

DWIGHT “SUPERMAN” HOWARD

Raising the head!!!

Celui que beaucoup considère comme le meilleur pivot de la NBA aujourd'hui, Dwight Howard aura un match-up très intéressant contre le futur meilleur pivot de la ligue, Andrew Bynum.
L'équipe coaché par Stan Van Gundy reste sur une très bonne série de 3 victoires @ Utah (103-94)@ Golden State (109-98 ) et contre les Spurs (90-78 ).Mieux, ils n'ont perdu que deux matchs en décembre, @ Phoenix d'un tout petit point et @ Boston…

Nos Lakers auront fort à faire pour se sortir du piège de Superman…
Ce dernier n'a jamais aussi bien porté son surnom, car il est tout simplement ultra dominant depuis le début de la saison. Jugez ses stats : 20.8 pts, 14.1 rbs et plus de 3 contres par match!! De plus, il est très bien épaulé par Rashard Lewis et ses 19.2 pts, 6.4 rbs, sans oublier Hedo Turkoglu avec ses 16.9 pts, 5 rbs et 4.3 passes. Leur meneur Jameer Nelson est le meilleur passeur de l'équipe avec 5.3 passes par match, et score en plus de ça 16.3 pts! Leur 5ème et dernier joueur à plus de 10 pts par match, qui n'est autre que Mickael Pietrus, ne sera pas là ce soir pour cause de blessure. Il devrait d'ailleurs faire son retour sur les parquets lundi soir contre Golden State. C'est Keith Bogans qui le remplace dans le starting five. Ce dernier tourne à 7.1 pts et 3.6 rbs.
Le banc du Magic n'est pas très impressionnant, mais attention tout de même à Courtney Lee auteur de 10 pts, 3rbs et 2 interceptions lors de ladernière victoire du Magic contre les Spurs.

Orlando aura, tout comme Miami hier soir, un avantage sur les Lakers : leur dernier match remonte à jeudi soir, alors que nos Lakers joueront ce match en back-to-back.
Et comme hier soir, après avoir retrouver son ancien coéquipier de Team USA Dwayne Wade, Kobe retrouvera ce soir D12…

Raising the head!!!

Côté Lakers, on voudra bien évidemment relever la tête après la défaite d'hier soir chez le voisin de Miami…
Comme l'a très bien résumé MZ, les Lakers ne pouvaient l'emporter contre Dwayne “MVP” Wade et ses Heat…

Drew, qui s'est fait remonter les bretelles, a une belle occasion de faire taire les critiques du Zen Master contre D12… La défense n'était clairement pas au top, tout comme l'adresse. Deux choses à revoir obligatoirement pour ce soir. Je pense que ce qui à fait le plus de mal aux Lakers est l'adresse aux lancers francs, avec 10/19 soit 52.6% mais aussi et surtout les 21 turnovers!!! Impardonnable pour un prétendant au titre!
Pau, qu'on a vu souffrir pas mal tout au long du match hier soir, devrait être mieux remis de son infection à la gorge et se doit de faire un grand match!

Les Lakers, qui n'ont jamais perdu deux matchs de suite depuis le début de la saison, devront se faire pardonner du non-match face au Heat, mais aussi se relancer sur une bonne série dans ce road-trip super concentré (4 matchs en 5 jours) avant d'aller défier les Grizzlies et les Hornets.

Difficile donc de sortir un favori dans ce match, même si dans la logique, les Lakers devraient l'emporter.

Les deux cinq probables :

ORLANDO MAGIC : Jameer Nelson, Keith Bogans, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Dwight Howard.

Raising the head!!!
Raising the head!!!
Raising the head!!!
Raising the head!!!
Raising the head!!!

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher ; Kobe Bryant ; Luke Walton ; Pau Gasol et Andrew Bynum.

Raising the head!!!
Raising the head!!!
Raising the head!!!
Raising the head!!!
Raising the head!!!

Rendez-vous donc ce soir, à 1H heure française, pour suivre ce choc entre deux favoris au titre!!

Une seule chose à rajouter :

GO LAKERS!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines