C’est quelquefois dur d’être la caution médiatique d’un gouvernement bling bling, où la forme fait office de fond ! Rama Yade en fait l’expérience ces derniers jours. Au moment même où l’omni-président se fait le champion de la diversité, la secrétaire d’état au droit de l’homme fait l’objet d’une serie d’attaque organisées et manifestement pilotée depuis l’Elysée. Que lui reproche-t-on ? Justement de dire sa différence !!!!
Chez les sarkozystes comme chez les néo-cons de la maison blanche, on accepte le diversité quand il s’agit d’une simple couleur de peau, par contre pas question de penser différent !!!
On en viendrait presque à trouver Rama Yade sympathique … Enfin une pulsion qui se calme très vite quand on fait le bilan de la France sur les droits de l’homme depuis l’arrivée de Sarkozy : de la Chine à la libye en passant par les centres de rétention et le renvoi des enfants sans papiers ….. pas brillant !
Tiens une petite révision pour la petite et son (ex) mentor, signée Amnesty Internationale, qui eux savent de quoi ils parlent :
La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
envoyé par AmnestyBE