Le petit monde de la Formule 1 a bien mérité un petit moment de répis. Pendant 3 semaines exactement les pilotes seront en vacances et pourront en profiter car il n'y aura aucun essai avant le Grand Prix de Turquie.
Après le scandale d'espionnage et celui du Grand Prix de Hongrie, Fernando Alonso est retourné chez lui en Suisse pour profiter de ses vacances d'été bien méritées. Le double champion du monde a avoué "J'ai simplement envie de me détendre avec ma femme Raquel et mes amis".
Son coéquipier et leader du championnat, Lewis Hamilton, projette aussi de rester chez lui près de Woking, siège social de l'écurie Mclaren Mercedes, comme le fera aussi certainement, le pilote Bmw-Sauber Nick Heidfeld, dont la femme, Patricia, vient d'accoucher de son second fils à Zurich.
Nico Rosberg, Williams, passera ces vacances avec sa fiancée Vivian, 21 ans, et avec un groupe d'amis dans la maison célèbre de son père Keke Rosberg à Ibiza.
Le novice de Toro Rosso, Sebastian Vettel, a des projets plus importants. Il retournera chez lui, dans sa famille à Heppenheim avant de passer quelques jours à Genève (Suisse) et visiter l'usine de STR en Italie.
Le chef de l'équipe BMW, Mario Theissen, a expliqué : "Plus que personne, les mécaniciens et les ingénieurs se réjouissent de pouvoir profiter de quelques jours paix et tranquillité après ces derniers mois épuisants".
Toutefois, la plus grande partie du personnel de Formule 1 continuera à travailler pendant ces congés.
Le chef de Ferrari, Jean Todt, a avoué en Hongrie que "même si les essais sont interdits, nous pouvons encore travailler sur l'aérodynamique et la simulation".