Liuzzi a conscience que son avenir chez Toro Rosso est compromis

Publié le 08 août 2007 par Beaudoin Sabrina

Le pilote italien Vitantonio Liuzzi a admis la "possibilité" d'être laissé officiellement de la line-up de la Scuderia Toro Rosso la prochaine saison surtout avec l'annonce qui doit être faite aujourd'hui.
Des informations de la presse Suisse ont confirmé hier que l'arrivée du triple champion de Champ Car Sebastien Bourdais en Formule 1 chez Toro Rosso était imminente.
Le français serait titulaire pour la saison 2008, au même titre que Sebastian Vettel, qui a récemment remplacé Scott Speed.
Liuzzi ne sais pas si ces rumeurs sont exactement mais se doute bien que son avenir avec Toro Rosso est très incertain. "Je ne sais pas si c'est vrai. De toute façon, je suis conscient de cette possibilité et je négocie avec d'autres équipes, donc ce ne sera pas un grand changement".
Après ce qu'il s'est passé entre Tost et Speed, l'italien avait pris les devants. "C'est pourquoi j'ai décidé d'aller chercher une autre équipe et Scott a fait la même chose. L'atmosphère dans l'équipe s'est dégradée car on nous accusé injustement de dissimuler les problèmes de la voiture".
Liuzzi, qui a fêté ses 25 ans lundi, n'a pas révélé l'identité de ses autres employés, mais il paraîtrait qu'il s'agisse de Williams.
L'équipe de Sir Frank Williams discuterait également avec le pilote essayeur de chez Renault, Nelson Piquet Jr comme coéquipier potentiel de Nico Rosberg l'année prochaine.
Liuzzi, pendant ce temps, a ôté de l'importance au debut de Vettel en Hongrie sur Toro Rosso car "ce n'était pas quelque chose de spécial".
En parlant de ses chefs, il a ajouté : "Peut-être ont-ils pensé qu'en le mettant dans la voiture, il serait plus rapide que moi. Ce qui s'est produit, c'était l'inverse."

Sabrina Beaudoin