Wentworth Miller… deux ou 3 choses que l’on sait de lui !

Publié le 08 août 2007 par Laurent Ballestra
Même si Wentworth Miller est un acteur qui brille par sa discrétion, Femme-en-ville a réussi à trouver quelques infos inédites à son sujet. De quoi assouvir la curiosité du fan que vous êtes.
Diaporama de 17 photos

Diaporama 17 photos


Le Saviez-vous ?

Le tatouage de Michael

Réalisé à la peinture à l’eau, le tatouage qui représente les plans de la prison est appliqué chaque jour sur la peau de Wentworth à l’aide de décalcomanies. Quelques retouches au pinceau finalisent l’ensemble, après 4 heures de maquillage lorsqu’il est fait en totalité. La plupart du temps, les scénaristes font porter un t-shirt à manches longues et ras du cou à Michael. Ainsi, les maquilleurs n’ont plus qu’à dessiner ce qui dépasse du vêtement.  

Merci Grand-Mamy !

Son prénom, Wentworth le doit à son arrière grand-mère. Celle-ci avait baptisé son fils du nom d’un capitaine tout droit sorti d’un roman de l’anglaise Jane Austen, « Captain Wentworth in Persuasion ». Depuis lors, ce prénom original se porte de père en fils et le héros de « Prison Break » est le troisième du nom.  

Wentworth s’exporte

Quand on a un physique de rêve comme celui de Wentworth, on est forcément très demandé. Notre bel acteur peut donc se vanter d’avoir été choisi par la chanteuse Mariah Carey pour tourner dans deux de ses clips. Il apparaît ainsi dans « It’s like that » puis dans « We belong together », sa suite. Wentworth a aussi tourné des publicités : une pour les jeans BeanPole et l’autre pour le French Café. Autant dire que nous, on achète tout de suite !  

En Français dans le texte

N’est pas tout à fait séducteur celui qui ne parle pas français ! Enfant, Wentworth a fait partie d’une chorale qui lui a permis de faire une tournée en Europe et en particulier en France, à Paris et Bordeaux. Il sait ainsi commander un croque-monsieur et demander où sont les toilettes, tout seul comme un grand ! Reste à lui apprendre quelques petits mots doux pour les soirées romantiques…  

Le symbole de l’origami

Dans la série, Michael s’attarde souvent sur une grue en origami, présente d’ailleurs dans de nombreuses scènes et dans le générique. Le papier est une des rares fournitures proposées au détenus et qui leur permet de s’exprimer : lors des visites, ils offrent ces petites réalisations à leurs proches. Dans « Prison Break », l’origami de Michael, la grue, représente la responsabilité familiale, c’est-à-dire le lien très soudé qu’il entretient avec son frère Lincoln.
Copyright : Photo DR.