Magazine Beaux Arts

Quelle fin du monde choissisez-vous ?

Par Ethanol
Quelle fin du monde choissisez-vous ?
L'émission de radio "Quirks & Quarks" s'est amusée(sic), en guise de marronnier de fin d'année, à dresser une liste des dix causes les plus probables capable de mettre fin au monde tel que nous le connaissons :
1. Le Dr Ray Jayawardhana, Titulaire de la Chair de Recherche en astrophysique d'observation à l'Université de Toronto explique ce qui va se passer lors d'une l'expansion solaire qui engloutira la terre et grillera notre planète.
2. Le Dr Vicky Kaspi, professeur de physique à l'Université McGill, étudie les effets irradiants d'une l'explosion d'un rayon gamma géant.
3. Le Dr Laura Ferrarese, chercheur principal à l'Institut Herzberg d'astrophysique, de Victoria, suggère qu'un trou noir vagabond pourrait assouvir son appétit vorace sur la planète.
4. Le Dr Peter Brown, un chercheur au Groupe de Physique des Meteores à l'Université de Western Ontario, nous raconte ce qui se passerait si un astéroïde géant plongeait sur la terre et nous pulvérisait.
5. Le Dr Richard Peltier, directeur du Center for Global Change Science à l'Université de Toronto, a un scénario plutôt glaçant : la terre devient une planète Haagen Dazs et gel la photosynthèse.
Quelle fin du monde choissisez-vous ?
6. Le Dr Jo-Anne Brown, professeur adjoint de physique à l'Université de Calgary, explique ce qui se passerait si le nuage magnétique galactique s''effondrait.
7. Dr. Sabine Stanley, professeur adjoint de physique à l'Université de Toronto, décrit des problèmes liés à l'inversion du champ magnétique terrestre.
8. Le Dr Peter Sutherland, professeur à l'Université McMaster, Département de Physique et d'Astronomie, explore ce qui se passerait si une étoile proche devenait une supernova.
9. Le Dr Sarah Barnes, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en métallogénie magmatique à l'Université du Québec à Chicoutimi, parle de la possibilité d'un gigantesque super-volcan qui nous réduirait en miettes.
10. L'écrivain canadien Robert J. Sawyer imagine une Terre sous le joug des aliens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ethanol 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte