Sasa, ma copine Sasa (les plus jeunes blogueurs ne peuvent pas savoir à quel point je la connais bien...) m'a enchainé autour de l'inculture. Elle m'oblige...
Le questionnaire sur l’inculture consiste à étaler son inculture dans les catégories cinéma, livres, géographie, mathématiques et nourritures et boissons.
Cinéma : je crois que je ne connais rien de chez rien au cinéma japonais, j'ai quelques micro références (pas dans le porno, ils floutent les poils ces cons !) qui même pas peuvent me servir dans un diner de l'ambassadeur.
Livres : Un jour je me suis dit que je finirai l'ensemble des Rougon Macquart de Zola ou les Correspondances de Voltaire. Comme, je me taperai aussi A la recherche du Temps perdu de Proust ou la Thora dans sa langue originelle.
Géographie : Je m'y retrouve jamais dans les Balkans, je ne sais pas où est qui et comment chacun s'appelle. Quand on me sort un nom bizarre, je réponds... "Oh tu sais dans les Balkans, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !". Parfois, cela marche.
Mathématiques : Récemment, j'ai regardé ce que mon neveu de 13 ans étudiait en mathématiques. J'ai rien compris.
Nourritures : Je croyais être super fortiche en bonbons en tout genre, quand un adulte connu pour son coté intellectuel m'a donné une leçon de bombecs bien dégueu.
Boisson : Je ne connais rien aux vins qui ne sont pas français. Un parti pris. Je ne bois que le vin français et plutôt Bourgogne. Mônsieur !...
(Comme d'hab je ne tague personne, mais je crois que le sujet pourrait permettre à Vinvin de nous faire un truc savoureux...)