Le patron de l'écurie BMW-Sauber, Mario Theissen avoue que le peloton devra prendre 'un saut conceptuel' pour qu'il puisse défier McLaren et Ferrari sur un pied d'égalité.
L'équipe occupe une troisième place confortable derrière les deux rivaux au titre, tout au long de la saison 2007, mais Theissen pense que la BMW a maintenant obtenu son meilleur résultat avec cette voiture actuelle.
L'équipe consacre déjà la moitié de leurs ressources à la saison prochaine. "Nous devons faire une autre grand pas en avant pour notre compétitivité," explique Theissen. "Pendant une saison, vous vous battez principalement sur le concept d'une voiture, c'est plutôt un développement de ce que vous avez, pas un saut conceptuel. Nous avons vu cette année que nous pouvons garder l'écart avec McLaren et Ferrari, notre vitesse de développement doit être identique. C'est un accomplissement pour une équipe qui se développe continuellement."
"Maintenant, la prochaine étape pour rattrapper les principales équipes peut seulement être faite par un saut conceptuel, c'est à dire une toute nouvelle voiture. En ce moment, nous travaillons déjà avec plus 50% de nos capacités sur la BMW-Sauber F1.08."
Theissen est confiant pour que la BMW ait les ressources nécessaires pour faire le prochain pas en avant.
"C'est vrai nous avons toutes les cartes en mains pour être au top et cela s'est reflété par les succès que nous pouvons réaliser sur une période relativement courte".
"Je suis très heureux, nous sommes dans les temps et nous sommes prêts à faire la prochaine étape."
Avec six courses restantes pour la saison 2007, la BMW se place à la troisième position pour le championnat des constructeurs. Leur principal rival, c'est Renault qui compte un retard de 38 points sur BMW.