Il y a quelques jours, le magazine a voulu vérifier si un tel acte était encore possible dans un des symboles de la République.
Ayant acheté une réplique de l'arme officielle de la police et de la gendarmerie, tout en métal, comme une vraie, les journalistes se sont rendus au palais Bourbon (Assemblée Nationale).
Malgré les contrôles et les passages par les détecteurs de métaux et les rayons X, les reporters ont pu pénétrer dans l'enceinte avec leur arme sans être inquiétés. Une faille de sécurité sidérante, et surtout choquante !
Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a annoncé hier avoir ordonné une "enquête administrative" après la publication de cet article.
"Sur cette affaire extrêmement grave qui met en cause la sécurité de l'Assemblée nationale", Bernard Accoyer indique, dans un communiqué, avoir "immédiatement ordonné une enquête administrative qui est en cours". "Sans attendre les résultats, les mesures de sécurité d'accès au Palais-Bourbon ont d'ores et déjà été renforcées", a-t-il ajouté.